Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Peio
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Bonjour, l' évolution de tes portraits me fait penser à un roman de Paul Savatier, le photographe, paru chez Gallimard en 1982. Le personnage central, photographe de mode, paysagiste, qui a une manière particulière d' arrêter son regard sur les choses et les gens évolue vers un réalisme flagrant. Son oeil-objectif perce les masques, met en valeur avec vigueur le caractère des modèles, et capte avec âpreté les sentiments de chacun.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Jonpol
- Passionné
Félicitation MBB,
Je trouve que tes portraits sont formidables, les sentiments qu'il traduisent et transmettent sont magnifiques.
Véritablement, je pense que les portraits sont fait pour toi et que tu es fait pour les portraits !!!
Ils contiennent toujours un sentiment, une expression, un réalisme hallucinants
Je ne parlerais même pas de PDC, de MAP, ..., car de toute manière et comme je l'ai toujours dit, à moins de faire du studio et des mises en scène, la photographie à pour but de figer et transmettre des sensations, et pour cela je pense qu'il suffit de savoir quelques règles de bases et basta !!! pour preuve (je pense que cela pourrais faire une bonne discussion "Photographier, Qu'est-ce pour vous ?") les plus remarquble photos "au monde" sont véritablement des instantannés, où rien ne laisse le temps de s'y préparer, d'y réfléchir, l'oeil ne réfléchit pas
Le mieu est l'ennemi du bien
Dans tous les cas merci, car tu me régale, j'aime ce genre de portrait et toi tu m'en donne, le top !
Bravo, et encore, encore,....
Jonpol
Je trouve que tes portraits sont formidables, les sentiments qu'il traduisent et transmettent sont magnifiques.

Véritablement, je pense que les portraits sont fait pour toi et que tu es fait pour les portraits !!!
Ils contiennent toujours un sentiment, une expression, un réalisme hallucinants
Je ne parlerais même pas de PDC, de MAP, ..., car de toute manière et comme je l'ai toujours dit, à moins de faire du studio et des mises en scène, la photographie à pour but de figer et transmettre des sensations, et pour cela je pense qu'il suffit de savoir quelques règles de bases et basta !!! pour preuve (je pense que cela pourrais faire une bonne discussion "Photographier, Qu'est-ce pour vous ?") les plus remarquble photos "au monde" sont véritablement des instantannés, où rien ne laisse le temps de s'y préparer, d'y réfléchir, l'oeil ne réfléchit pas

Le mieu est l'ennemi du bien
Dans tous les cas merci, car tu me régale, j'aime ce genre de portrait et toi tu m'en donne, le top !

Bravo, et encore, encore,....
Jonpol

- myanmar
- Membre de l'association
Peio
Je me joins au concert de louanges sur ce qui émane de ce portrait.
Juste une petite remarque sur le tirage : et si tu supprimais les deux zones blanches, ou au moins celle d'en haut à gauche ? Elles attirent l'oeil et le détournent de l'essentiel, en particulier les yeux et la bouche.
Juste une petite remarque sur le tirage : et si tu supprimais les deux zones blanches, ou au moins celle d'en haut à gauche ? Elles attirent l'oeil et le détournent de l'essentiel, en particulier les yeux et la bouche.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- la_tortue
- Expert
salut,Michel Bouge bouge a écrit :Et bien...merci à vous, ça me touche beaucoup !
Jonpol : j'aime beaucoup le portrait, c'est vrai... et je le préfère encore quand il est mis en parallèle avec l'environemment (une série en construction, sur le thème "The Wall" à venir, prend cette direction je crois !)
je viens d'aller faire un tour sur ton site et je vais egalement dans le sens de ce qui a été dit. belle approche, notamment pour les portraits.
petite question (c'est le sujet qui me taraude en ce moment): comment procedes-tu pour numériser des photos (scan de négatifs, diapo) ? avec quel materiel (scanner à plat, à film..) ?
a+
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou