Je fais des photos couleur en concert avec une paire de Canon, un EOS 3000 et un EOS 5, le tout sans flash du tout... Je cherche donc à grapiller la moindre parcelle de vitesse d'obturation, d'autant plus que mes zoom ne brillent pas par leur luminosité (

A l'heure actuelle, la pellicule couleur de plus haute sensibilité que j'ai pu trouver est la Fujfilm Superia 1600.
J'ai entendu qu'on pouvait pousser la sensibilité de la pellicule, j'ai repéré la manip sur mon boitier, mais je voudrais savoir jusqu'à combien on peut pousser en gardant un grain "raisonnable". J'ai essayé sur un film de 1600 à 3200, et puis j'ai mélangé les pelloches, du coup j'ai tout fait développer à 1600 et j'ai pas vu de différence flagrante... Faut dire aussi que toutes les photos ou presque sont floues, et que mes "clients" aiment ça comme ça. (si quelqu'un veut juger par lui-même : http://www.perth-music.com)
Je serais bien tenté d'essayer à 6400, sensibilité max admise par mes boitiers. Quelqu'un a déjà essayé ?
Et est-ce que quelqu'un sait comment on peut calculer la vitesse gagnée par ce procédé, on m'a dit qu'on gagnait un diaph en multipliant la sensibilité par 2, mais avec les vitesse "intermédiares" qui existent maintenant, je me perds un peu dans les équivalences...
Hum, vala un message qui mériterait comme titre "à imprimer pour lire au toilettes". Merci à qui a eu le courage de lire jusque là...
Et merci d'avance à qui se risquera à répondre, je comprends vite mais faut m'espliquer longtemps

Guiom