Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Kill your idols

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Kill your idols

Message par itisnotbecauseyouare »

http://farm5.static.flickr.com/4097/477 ... ffbf_z.jpg

Rolleicord V. Ou quand une photo est déjà composée quand on arrive sur les lieux : je n'ai rien ajouté, rien touché dans cette prise de vue.
Le scan que j'ai est vraiment de mauvaise qualité ... on est meilleur au papier !

Image
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kill your idols

Message par Mathieu M »

Pas mal !

(T'as récupéré le manche, j'espère)
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Bah même pas ! tout le monde me demande ça mais ça ne m'a même pas traversé l'esprit, après j'ai connu un grateux qui m'a dit que ça devait être une sombre merde. Moi j'avoue mon incompétence à ce niveau ...
ludovich
Passionné
Passionné

Message par ludovich »

Cette photo me laisse une sensation étrange.
Peut-être que le choix du titre n'est pas le bon, je ne sais pas,
c'est une chance quand même de tomber sur une scène comme ça, ou tout est parfaitement en place, il n y a plus qu'a appuyer,
mais ca ne colle pas, mettre ta gratte à la poubelle c'est pas punk, ca doit être un truc de ce genre qui me gène, c'est pas dans l'esprit
Peut-être qu'avec un traitement plus poussé, contrasté...
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Je pense qu'il faut y voir un message un peu "politique". Kill your idols", un peu à l'image de cette société sur le déclin, qui nous promettait monts et merveilles et qui finalement aujourd'hui n'est plus qu'une grosse ruine.
Enfin, loin des débats de société, a chacun d'y voir ce qu'il veut après tout !!!
ludovich
Passionné
Passionné

Message par ludovich »

Oui oui pour le message politique, mais justement
"Kill your idols" c'est un groupe de punk hardcore, c'est une chanson de Sonic Youth,& d'autres - "Llik your Idols" un hommage représentant la culture underground et trash de NY dans les 80, donc le message est clair,
mais comparé à ces références, il manque le côté réellement trash de toute cette scène musicale et artistique, qui était allé parfois assez loin par rapport à ce message, donc pour le coup, ici ca parait un peu terne.
C'est effectivement perso comme tu le dit/
... mais le titre m'imposait inconsciemment un rapprochement et forcément une comparaison :)
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Maybe en travaillant un peu le tirage alors ... Il faudra que je m'arrache les cheveux une soirée encore au moins ;-)
Belles références en tout cas !!!
ludovich
Passionné
Passionné

Message par ludovich »

Ça peut valoir le coup :!:
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Bon , après avoir passablement galéré hier soir, c'est un poil mieux. On garde en vue la mauvaise qualité du scanner ... Faut réellement que j'investisse moi !

Image
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Pour moi c'est un poil trop insisté sur la gratte, il faudrait un mix des deux. Après, faudrait voir le tirage...
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Il est clair que le tirage est plus sympa. Après dans l'idée, j'ai tiré plus dense, brulé le bord droit et retenu la guitare, effectivement.
Maintenant l'image "écran" comporte des défauts qui n'apparaissent pas (ou alors beaucoup moins ;-)) sur le tirage :

contraste très bourrins, les demi teintes sont plus présentes sur l'original. ça donne un aspect plus nuancé.
Image "granuleuse", surtout sur le mur, exit le piqué du tirage ...

Putain que c'est frustrant de ne pas pouvoir montrer mieux !!! Matos en mousse : J'en ai tiré une autre hier dont je suis hyper fier : une double expo sur des rails qui donne un truc assez "Giacomelien" :-) avec de gros contrastes, quasi sans demi teintes. Tiens, j'ai essayé de la scanner, on dirait une photocopie à l'écran là, c'est horrible !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Si je comprends bien, après avoir vu deux de tes photos ici avec tes commentaires, les choses que tu nous montres ont rien à voir avec tes tirages.
Je comprends pas, scan un tirage ou un nega et ajuste les réglages dans un programme d'édition avec ta photo comme reference.....non??? :oops:
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Si tu veux, il y a un manque de finesse patenté avec ce putain de scanner (celui du taf, qui a du être utilisé par ramses 2 en personne je pense) et le tirage d'origine : je ne suis pas en mesure de scanner les négas, et les scans des tirages, même si tu ajuste les contrastes, les niveaux ou autre, ne sont pas à franc parler très révélateurs de ce que sont les images d'origine.
Donc c'est bon, je sors ;-)
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

....mais non, reste mec, t'est tellement sur de ce que tu fais que ça m'encourage de continuer (il y a pas de cynisme la et je suis sincère)
itisnotbecauseyouare
Expert
Expert

Mouais ! :lol:

Je n'ai vraiment pas la prétention de dire que mes négas, ou même mes tirages soient parfaits, loin de là. Sinon, je ne serais pas présent sur un forum, je montrerais surement mes épreuves autrepart.
Je suis conscient de mes défauts d'amateur et de ceux de mes photos donc. Maintenant je t'assure vraiment, que le scan tue certains détails sur ces clichés, qu'il retranscrit des choses qui ne sont pas en accord avec la réalité du papier. C'est ce qui me fait dire que ça n'est pas "montrable" en soit, et que part respect pour tout le monde ici, c'est peut être mieux de s'abstenir tant qu'on a pas les moyens techniques de ses prétentions (sans aucun cynisme non plus !!! )
Dès que j'ai une solution à ce problème et des choses viables, tu me reverras par ici, et sans (ou avec moins de...) faute !
Juanni
Passionné
Passionné

Message par Juanni »

Mis à part le problème de l'équilibre des gris, j'aime assez la photo, TRANSFERT, sur le manche ouvre l'imagination à une autre vie, sans le manche de cette guitare qui ressemble à une STRATOCASTER FENDER, un renoncement à la musique au travail du doigté c'est un peu renoncer à une vie.
Une photo qui m'a fait parlé en tous cas!
Répondre

Retourner vers « Urbain »