Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
un zoom pour nikon F2
- 83serg
- Gourou
un zoom pour nikon F2
Je voudrais savoir s il existe un zoom nikon qui ne soit pas de marque nikon mais qui soit topissime au niveau du piqué!!
c est mon mon F2
merci à vous pour vos conseils
c est mon mon F2
merci à vous pour vos conseils
- Oriu
- Membre de l'association
Re: un zoom pour nikon F2
c'est un peu vague comme question, le F2 couplage Ai ou pas Ai, le zoom quelle focales. A+
- 83serg
- Gourou
non ai ou ai la focale style 70 200 ou moins mais avec du bon piqué , je ne sais pas si ça existeMoskva 4 a écrit :c'est un peu vague comme question, le F2 couplage Ai ou pas Ai, le zoom quelle focales. A+

- Punkrocker
- Super Gourou
pourquoi pas nikkor ? les prix sont abordables pour les zoom anciens
sinon, de mémoire, je crois que le vivitar 70-210 de série 1 a plutot une réputation correcte
sinon, de mémoire, je crois que le vivitar 70-210 de série 1 a plutot une réputation correcte
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Coucou,83serg a écrit :Je voudrais savoir s il existe un zoom nikon qui ne soit pas de marque nikon
désolé de "polluer" ton fil, mais je suis un peu dans la même situation que toi : je cherche aussi un zoom (genre 70-200) pour mon F4.
Pourquoi veux-tu éliminer les objectifs Nikon? Juste pour une question de prix ou pour autre chose?
Merci

- 83serg
- Gourou
Oui le prix 

- zacharie
- Super Gourou
J'ai un 35-70/3.3-4.5 AF Nikon inutilisé, tbe, si ça peut vous intéresser ferai un prix d'ami 

- Armand29
Surtout que cet objectif , à une assez bonne réputation , meilleure que le 35-105 .zacharie a écrit :J'ai un 35-70/3.3-4.5 AF Nikon inutilisé, tbe, si ça peut vous intéresser ferai un prix d'ami
- bbjm
- Super Gourou
Je comprend pas tout... Avec le F2 s'ouvre le choix des optiques AI autant en profiter...
Tu as l'excellent 80-200 AI qu'on trouve a un prix super abordable.
Avec lui question pique tu seras servi.
Tu as l'excellent 80-200 AI qu'on trouve a un prix super abordable.
Avec lui question pique tu seras servi.
- Oriu
la variante non Ai ou Ai dépend du prisme cellule DP-1; DP-2 et DP-3 -> objectifs non Ai (les Ai ne sont pas couplés à la cellule)
Prisme DP-11 et DP-12 -> objectifs Ai en priorité ou non Ai avec mesure à ouverture réel (pas très pratique et démontage des oreilles de lapin souvent obligé).
Prisme DA-1;DE-1;DW-1;DW-2 > les objectifs non Ai et Ai puisqu'il n'y a pas de cellule
En Nikon: http://photosynthesis.co.nz/nikon/seria ... l#70-xxPro
Prisme DP-11 et DP-12 -> objectifs Ai en priorité ou non Ai avec mesure à ouverture réel (pas très pratique et démontage des oreilles de lapin souvent obligé).
Prisme DA-1;DE-1;DW-1;DW-2 > les objectifs non Ai et Ai puisqu'il n'y a pas de cellule
En Nikon: http://photosynthesis.co.nz/nikon/seria ... l#70-xxPro
- Ti Clic
J'avais proposé un 70-210mm sur ton fil, mais comme j'avais indiqué un prix, il a été déplacé dans les petites transactions entre amis.
- 83serg
- Gourou
uoi j ai vu mais pas dans mon budget mais super matos !!Ti Clic a écrit :J'avais proposé un 70-210mm sur ton fil, mais comme j'avais indiqué un prix, il a été déplacé dans les petites transactions entre amis.
merci quand meme
- ibraz
- Super Gourou
C'est sûr que connaitre ton budget pourrait nous aider à te conseiller...
Parce que si tu veux juste du "qui pique", il y a le trio nikkor 14-24, 24-70, 70-200, tout en 2.8, mais en neuf, on est à peu près au prix d'une logan...
Les Vivitar série 1 sont très bons, les zooms Kiron aussi (ils ont fabriqué des optiques à eux, et des vivitar série 1).
Ne pas oublier que les F et F2 ont surtout été utilisés avec des focales fixes par les professionnels, donc c'est faisable.
J'ai vu des photos sympas ces jours-ci sur le forum avec un Tamron 20-40 je crois, ça a l'air sympa comme gamme de focales aussi.
Parce que si tu veux juste du "qui pique", il y a le trio nikkor 14-24, 24-70, 70-200, tout en 2.8, mais en neuf, on est à peu près au prix d'une logan...
Les Vivitar série 1 sont très bons, les zooms Kiron aussi (ils ont fabriqué des optiques à eux, et des vivitar série 1).
Ne pas oublier que les F et F2 ont surtout été utilisés avec des focales fixes par les professionnels, donc c'est faisable.
J'ai vu des photos sympas ces jours-ci sur le forum avec un Tamron 20-40 je crois, ça a l'air sympa comme gamme de focales aussi.