Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Entreprise de numérisation de négatif

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
lyn666
Débutant
Débutant

Entreprise de numérisation de négatif

Message par lyn666 »

Bonjour,

Je cherche une entreprise (ou quelqu'un) qui pourrai me numériser mes négatifs couleur. Qui n'est pas trop cher (je suis un peu fauché), qui fait un travail de bonne qualité (très pro) et si possible, que je puisse choisir le support d'enregistrement (carte SD, USB ?).
Pour le format, je ne veux pas de JPEG (trop de défaut, à mon goût).

Je l’aurait bien fait tout seul, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un scanner de bonne qualité.

Si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise qui peut me faire ça ?

Merci d'avance. :bienjoue:
Cordialement.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Entreprise de numérisation de négatif

Message par zacharie »

Si c'est dev+scan en 135, à peu près tous les labos sérieux pourront te le faire. Ça passe en scanner à défilement et ça ne coûte pas très cher.

Si c'est pour numériser du 120, des PF, des archives déjà coupées, là ça va te coûter un max car c'est beaucoup plus de manips.

Perso je fais développer/numériser les miens ici, scanner Noritsu, je récupère des .jpg mais d'excellente qualité (5000x3300px). Compter une dizaine d'euros pour dev+scan.
lyn666
Débutant
Débutant

Message par lyn666 »

C'est bien pour du 135.

Je ne veux pas de fichier compressé, car je veux garder le moindre détail et j'ai l'intention d’agrandir certaine de mes photos.

Question bête : ils redonnent les négatif après ?

Ou sinon j'ai lu, qu'il existait le format TIFF, mais je ne connais pas ce format.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Franchement, une compression JPEG si elle est pas bourine, c'est invisible. Le TIFF, c'est un format brut qui a beaucoup été utilisé en imprimerie (maintenant on fait plus du PDF, donc avec du JPEG dedans pour les images). Le TIFF propose une compression sans pertes au besoin, mais même avec, ça fait des fichiers très gros.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »