Salut
Je suis sur le point d'acquérir un 2.8/35 AIS. Que penser de sa qualité optique et que vaut-il par rapport à son grand frère le 2/35 ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
2.8/35 AIS
- clicklak
- Super Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Re: 2.8/35 AIS
Ben, il ouvre moins... D'après mes souvenirs du temps où je lisais les tests d'objectifs, un objectif à grande ouverture n'est pas forcément meilleur dans l'absolu qu'un moins lumineux, à ouverture égale. Une formule optique est toujours un compromis. Je l'ai, cet objectif, il me convient parfaitement, mais je ne fais pas de photos de mires...
Le f2 ne se justifie je pense que si tu as l'utilité de cette ouverture.
Le f2 ne se justifie je pense que si tu as l'utilité de cette ouverture.
-
- Super Gourou
Effectivement, d'autant que les plus lumineux étaient beaucoup plus onéreux à l'achat neuf. Maintenant, à l'occase, les différences sont moins marquészacharie a écrit : , un objectif à grande ouverture n'est pas forcément meilleur dans l'absolu qu'un moins lumineux, à ouverture égale. .

Dans les tests de C.I., pour les 35mm, c'est "l'exception qui confirme la règle" ! Le 35/2 reçoit plus d'étoiles que le même à 2.8. Par contre, il existe aussi un 35/1.4 et il est plus sévèrement jugé!
J'ai le 35/2 et de ce que je peux en juger, il est vraiment très bon

- zacharie
- Super Gourou
Bah moi mon ouverture de travail c'est plutôt le f16 que le f2...
- clicklak
- Super Gourou
Apparemment, cette optique n'a pas trop la faveur des nikonistes. Mon choix à l'origine, se portait plutôt sur le 2/35 mais la plupart tournaient autour de 200 à 250€. Un peu cher à mon goût.
-
- Super Gourou
C'est en effet le prix chez les pros.clicklak a écrit : Mon choix à l'origine, se portait plutôt sur le 2/35 mais la plupart tournaient autour de 200 à 250€. Un peu cher à mon goût.
Le mien, je l'ai trouvé dans une Trocante, à 68 euros. Du coup je ne me suis pas posé trop de questions, même si, comme zacharie, je l'utilise rarement aux grandes ouvertures