Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Pentax 67
- caulre
- Passionné
Pentax 67
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Pentax 67 et j'ai une question concernant le prisme avec cellule, destinée aux utilisateurs de cet appareil.
J'aimerai savoir si ce prisme donne un mesure fiable et précise ou doit-on préférer le prisme simple avec une cellule à main ?
J'envisage l'achat d'un Pentax 67 et j'ai une question concernant le prisme avec cellule, destinée aux utilisateurs de cet appareil.
J'aimerai savoir si ce prisme donne un mesure fiable et précise ou doit-on préférer le prisme simple avec une cellule à main ?
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Pentax 67
il y a deux versions du prisme cellule, la première version que je possède n'est quasiment pas pondérée et donc il faut faire gaffe, la seconde version possède une pondération et des capteurs au Silicium plus durables que les CDS.
Par contre rien ne distingue un ancien prisme d'un plus récent à part le N°de série.
Je dispose d'un descriptif voir en MP pour échanger le document contre une adresse mail
Par contre rien ne distingue un ancien prisme d'un plus récent à part le N°de série.
Je dispose d'un descriptif voir en MP pour échanger le document contre une adresse mail
- caulre
- Passionné
Le MP est envoyé.
Concernant les deux versions, j'ai lu quelque part, peut-être ici, qu'au repos l'aiguille de la dernière version était en bas et le contraire pour la première version.
Concernant les deux versions, j'ai lu quelque part, peut-être ici, qu'au repos l'aiguille de la dernière version était en bas et le contraire pour la première version.
- Oriu
c'est ça, le changement c'est effectué en 1982
- Fujicator
- Modérateur
Moi aussi ce modèle me tente car avoir le format 6X7 avec une mise au point par visée reflex me serait très agréable.
Mais entre les modèles, les prix et les commentaires lus sur ce forum par rapport aux vibrations (si le MLU permet d'éviter celles du miroir, celles du rideaux sont bien là) et bien je suis de moins en moins sûr.
Le 6X7 bronica, le GS1 pour ne pas le nommer est très attractif mais les prix sont fous pour un modèle en bon état...
Du coup je vais continuer avec ma Koni Omega presque complète...
...Sauf si vous arrivez à réveilelr le crackator qui est en moi.
Mais entre les modèles, les prix et les commentaires lus sur ce forum par rapport aux vibrations (si le MLU permet d'éviter celles du miroir, celles du rideaux sont bien là) et bien je suis de moins en moins sûr.
Le 6X7 bronica, le GS1 pour ne pas le nommer est très attractif mais les prix sont fous pour un modèle en bon état...
Du coup je vais continuer avec ma Koni Omega presque complète...

- ALambix
- Super Gourou
RRRREEEEEEEVVVVEEEEIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!Fujicator a écrit :
- Fujicator
- Modérateur
Crie plus fort ça marche pôôô... 

- Oriu
Il ne faut pas trop avoir de crainte sur cette histoire de vibrations amplifiées par le buzz du WEB. La plus grosse vibration c'est après l'exposition, c'est quand le miroir retombe. J'adore ce boitier, je l'ai depuis 1981 et j'ai pas envie de m'en séparer, en plus les optiques sont bonnes, elles font moins fantasmer que les Zeiss, mais c'est dans la tête que cela ce passe.Fujicator a écrit : Mais entre les modèles, les prix et les commentaires lus sur ce forum par rapport aux vibrations (si le MLU permet d'éviter celles du miroir, celles du rideaux sont bien là) et bien je suis de moins en moins sûr.

- caulre
- Passionné
Moi aussi, il me plait bien ce boitier.
Il y avait, chez Objectif Bastille, un 67II avec un 55/4.0, dernière génération, à 1090 euros, il est parti il y a 2/3 jours. J'en ai bavé d'envie durant quelques jours.
Il y avait, chez Objectif Bastille, un 67II avec un 55/4.0, dernière génération, à 1090 euros, il est parti il y a 2/3 jours. J'en ai bavé d'envie durant quelques jours.
- Fujicator
- Modérateur
Bon Ok je le mets sur ma shopping list !Moskva 4 a écrit :Il ne faut pas trop avoir de crainte sur cette histoire de vibrations amplifiées par le buzz du WEB. La plus grosse vibration c'est après l'exposition, c'est quand le miroir retombe. J'adore ce boitier, je l'ai depuis 1981 et j'ai pas envie de m'en séparer, en plus les optiques sont bonnes, elles font moins fantasmer que les Zeiss, mais c'est dans la tête que cela ce passe.

Mais par contre ce sera après l'achat de mon objectif de chambre !