Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Polaroid 250
- ibraz
- Super Gourou
Polaroid 250
Salut,
Je viens de charger un Polaroïd 250 automatic, et j'ai du mal à voir comment gérer l'expositions là dessus.
J'ai vu qu'il y avait moyen de choisir entre deux ouvertures de diaphragmes, mais il semble toujours déclencher à la même vitesse même en mettant un cache devant la cellule.
Comment ça se passe pour gérer l'expo du coup?
(un manuel ne serait pas de refus aussi si quelqu'un en a un).
Je viens de charger un Polaroïd 250 automatic, et j'ai du mal à voir comment gérer l'expositions là dessus.
J'ai vu qu'il y avait moyen de choisir entre deux ouvertures de diaphragmes, mais il semble toujours déclencher à la même vitesse même en mettant un cache devant la cellule.
Comment ça se passe pour gérer l'expo du coup?
(un manuel ne serait pas de refus aussi si quelqu'un en a un).
- goldorak
- Gourou
Re: Polaroid 250
il gère automatiquement le temps
par contre a tu fait la modification pour les piles et testé avec l'appareil a vide
"il faut que quand tu appuie sur le déclencheur tu entende 2 clack"
et sinon pour tout les polaroid de se genre ne pas oublier de laisser le doigt sur le bouton de déclenchement sinon l' exposition sont fausse
pour le manuel tu la sur polaroid-passion
ici
http://www.polaroid-passion.com/apparei ... php?id=101

par contre a tu fait la modification pour les piles et testé avec l'appareil a vide
"il faut que quand tu appuie sur le déclencheur tu entende 2 clack"
et sinon pour tout les polaroid de se genre ne pas oublier de laisser le doigt sur le bouton de déclenchement sinon l' exposition sont fausse

pour le manuel tu la sur polaroid-passion
ici
http://www.polaroid-passion.com/apparei ... php?id=101

- ibraz
- Super Gourou
Merci pour ta réponse.
Sur le manuel que j'avais, il n'y avait pas la partie concernant la pile, j'imagine que le problème vient de là.
Elle est bien cachée quand même, je n'aurais jamais trouvé sans ça.
Merci!
Je vois que le développement des photos est particulier, il y a une température à respecter apparemment?
Vu les températures à Québec en ce moment, est-ce qu'il est possible de prendre une photo puis d'attendre de rentrer à l'intérieur plusieurs minutes/dizaines de minutes/heures avant de lancer le développement?
Le film est un "chocolate" d'impossible project, il y a un temps de base pour ça? (j'ai déjà balancé la boite)
Sur le manuel que j'avais, il n'y avait pas la partie concernant la pile, j'imagine que le problème vient de là.
Elle est bien cachée quand même, je n'aurais jamais trouvé sans ça.
Merci!
Je vois que le développement des photos est particulier, il y a une température à respecter apparemment?
Vu les températures à Québec en ce moment, est-ce qu'il est possible de prendre une photo puis d'attendre de rentrer à l'intérieur plusieurs minutes/dizaines de minutes/heures avant de lancer le développement?
Le film est un "chocolate" d'impossible project, il y a un temps de base pour ça? (j'ai déjà balancé la boite)

- clicklak
- Super Gourou
Petite question aux personnes qui font du polaroid ; trouve t-on encore des pellicules couleur autre que des vieux lots périmés depuis belle lurette ?
- goldorak
- Gourou
clicklak = tout dépend pour quelle appareil ???
pour ton film avec ton 250 tu peu le peler a la maison il faut surtout respectez le minima mais c' es moins important pour des temps plus longue 1 heures voir bcp plus
la température es important mais tu peux glisser ton pola dans ta veste
pendant 3 min et le peler tranquille mais tu aura des risque de chimie qui coule et tache ......
moi je pele que mes film pack 100 fait au sténopé
pour tes piles soit tu achete des piles fait pour " a prix d' or sur ebay"
soit tu fait la modification tu trouve un tuto sur polaroid-passion
pour ton film avec ton 250 tu peu le peler a la maison il faut surtout respectez le minima mais c' es moins important pour des temps plus longue 1 heures voir bcp plus
la température es important mais tu peux glisser ton pola dans ta veste

pendant 3 min et le peler tranquille mais tu aura des risque de chimie qui coule et tache ......
moi je pele que mes film pack 100 fait au sténopé
pour tes piles soit tu achete des piles fait pour " a prix d' or sur ebay"
soit tu fait la modification tu trouve un tuto sur polaroid-passion
- ibraz
- Super Gourou
Je suis en train de commander une pile adéquate sur Ebay (une A19PX 4,5V, c'est ce qu'il faut apparemment, identique à celles vendues sur impossible), 12$ port compris, vu le prix des AA ici, la modif du boitier à piles ne semble pas très intéressante.
Je prends donc 3 minutes comme temps de base sous le manteau ou à l'intérieur?
@Cliklak: http://www.the-impossible-project.com/
Je prends donc 3 minutes comme temps de base sous le manteau ou à l'intérieur?
@Cliklak: http://www.the-impossible-project.com/
- goldorak
- Gourou
comme je te l' ai dit tu peux dépasser ton temps sans aucun problème de plusieurs heures
il y a normalement avec ton 250 un cold clip

ou tu y glisse la photo non peler pour le glisser sous ton manteau et réchauffé la chimie ... sur tout les pack tu a les temps de dev avec les différentes température 30sec 45 sec etc etc le seul truc important ne pas ouvrir ta photo avant " a moins que sa soit voulu
" mais la ont entre dans les technique créative avec du pola ..... 
il y a normalement avec ton 250 un cold clip

ou tu y glisse la photo non peler pour le glisser sous ton manteau et réchauffé la chimie ... sur tout les pack tu a les temps de dev avec les différentes température 30sec 45 sec etc etc le seul truc important ne pas ouvrir ta photo avant " a moins que sa soit voulu

- Jimmy
- Expert
Gaffe quand même aux temps de développement.
Perso sur du Fuji FP 100 C plus je laissé le pola se développer.... plus j'avais de traces roses.
Perso sur du Fuji FP 100 C plus je laissé le pola se développer.... plus j'avais de traces roses.

- ibraz
- Super Gourou
Pas de cold clip en vue sur/dans/à coté du pola, mais il fut dire qu'il n'est pas complet, je n'ai même pas le couvercle avant...
30sec à 21°C d'après impossible project, on va essayer de faire ça
30sec à 21°C d'après impossible project, on va essayer de faire ça

- goldorak
- Gourou
pour ton film chocolate surexpose un peu