le mariage 35/2.8 R et canon EF est sympa, mais j'aime pas le bruit (numérique),
j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel (ou d'argent plutôt

+ adaptateur R/Nikon (devient nikon)
+ adaptateur Nikon/Canon FD (devient FD)
Qu'en pensez vous ??

Je voulais dire qu'avec un EOS on bosse facilement en mode AV, alors que la plupart des FD sont soit automatique à priorité vitesse, soit semi auto. Avec ces boitiers là on ne peut bosser qu'en manuel (c'est d'ailleurs le même cas avec les optiques R et FL de Canon).feanolas a écrit : Je n'ai pas bien compris la remarque sur les EOS et la mesure à ouverture réelle; c'est possible sur n'importe quel boitier FD aussi, si je ne m'abuse; il suffit de pousser le testeur de profondeur de champ pour passer en mesure à ouverture réelle. C'est le cas au moins sur mon New F1 et mon T90.
Ca y est, j'ai compris! Comme tu parlais initialement de la mesure, pas de l'automatisme, je pensais que tu voulais dire que la cellule ne fonctionnait pas; c'est le cas pour certains Nikon AF avec des optiques AI, dans le genre limitation débile, on fait pas mieux!F-1 for ever a écrit : Je voulais dire qu'avec un EOS on bosse facilement en mode AV, alors que la plupart des FD sont soit automatique à priorité vitesse, soit semi auto. Avec ces boitiers là on ne peut bosser qu'en manuel (c'est d'ailleurs le même cas avec les optiques R et FL de Canon).
je plussois!feanolas a écrit : Vinijedi, y'a plus qu'à râler fort et le menacer de lancer un litige Paypal et une mauvaise note eBay. En général, ça suffit à arranger les choses!