Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Angenieux AF 2,6/35-70

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Angenieux AF 2,6/35-70

Message par Pinkpanthart »

Bonsoir,
bien que depuis que j'ai ressorti l'argentique je préfère utiliser mon matériel FD avec des focales fixes ( Dont le 1,4/50 ), je possède aussi un Canon eos 100 sur lequel est monté le zoom cité en titre.
Je trouve que la bague de mise au point à un fonctionnement un peu sec, et je crois me souvenir que ça toujours été ainsi, mais en manuel ça parait un peu désagréable et donc je voulais savoir s'il y avait une possibilité de lubrifier légèrement cette bague sans risque pour améliorer la sensation en rotation.
PPH.
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Angenieux AF 2,6/35-70

Message par ibraz »

Surtout pas!
Les objos AF sont conçus pour avoir le moins de contraintes possible pour le moteur, donc les bagues de mise au point n'ont pas le même feeling que sur les objos faits pour la mise au point manuelle.
Il faut s'y faire, c'est tout...

Si tu mets du lubrifiant, tu risques: de fatiguer le moteur, de provoquer des faux contacts, d'avoir des fuites partout dans l'objo vu qu'il n'est pas forcément construit pour contenir du lubrifiant en plus grandes quantités.
Avatar du membre
Pinkpanthart
Gourou
Gourou
Messages : 612
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:37
Localisation : SARTROUVILLE

Re: Angenieux AF 2,6/35-70

Message par Pinkpanthart »

OK, merci
PPH.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »