à la base elle était en couleur je l'ai passé en n&b et recadrée un peu via photoshop...
petite question : on peut mettre les photos retouchées par photoshop ou uniquement les originales ?

je vous écoute...
Rose bonbon pour un labo cochon, ça sent les photos licencieuses...Papouleu a écrit :bonjour, come tu l'as pressenti pour la première en la transformant en n&b, ces photos sont plutôt à faire en noir et blanc. la troisième a une dominante magenta assez proche du rose bonbon. Est le scan, mon écran ou le travail d'un labo cochon?
Euh, à quoi ça sert de photographier en argentique si c'est pour faire ressembler les photos à du numérique?nausicaä a écrit :merci pour vos commentaires !
là je passe en coup de vent mais dès que je peux je vous met la version originale de la 3e, je l'ai recadré et si ma mémoire est bonne un petit coup de "couleur automatique" et un réglage avec " luminosité/contraste ", c'est vrai que les murs étaient moins rose sur l'originale mais j'aimais bien la couleur de l'eau ainsi
Sur de l"argentique, les réglages se limitent à la vitesse, l'ouverture et la mise au point... rien qui puisse rosir une photo. A moins que tu aies mis un filtre rose...nausicaä a écrit :et cette teinte rose vient forcément du labo ?
ça peut pas venir d'un mauvais réglage de ma part ?