Mais que signifie l'absence de sélecteur de cadres ....

Merci pour vos opinions là-dessus ! Et bonne soirée !

Je crois effectivement que c'est la seule vraie limitation du M3 sans sélecteur de cadres: Posséder un parc d'objectifs vissants Leitz et/ou non-Leitz vissants dont tu voudrais évaluer le cadrage et qui n'abaissent pas automatiquement la came de sélection des cadres derrière la baïonnette du boîtier au moment où on les fixe à l'aide d'une bague adaptatrice LTM/Leica M 'générique', qui n'est pas spécifique au Leica M3geant vert a écrit :Le sélecteur de cadres ne sert-il pas si l'on a une seule bague pour monter différents objectifs vissants ?
Le sélecteur de cadres a, selon moi, une grande utilité : il permet de visualiser les possibilités de cadrage avec différentes focales afin de choisir celle la plus adaptée. Je me sers assez souvent de ce sélecteur.old.japan a écrit :Bonjour à tous, je m'y perds un peu dans la saga Leica des M3. La première série de M3 était à double armement bon ok ... Les vitesses d'obturation étaient différentes (1/100e et non 1/125e) ok.
Mais que signifie l'absence de sélecteur de cadres ....? Est-ce un handicap ?
Merci pour vos opinions là-dessus ! Et bonne soirée !
seul le nikon sp est capable de rivaliser et dépasserbruno_l a écrit : mais c'est vrais que ce M3 a un viseur inégalable et unique