Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- BBoris50
- Super Gourou
Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
il a cette belle couleur bleu/noir ? très joli 

- Franchimontees
- Super Gourou
Reflet du papier de fond bleuBBoris50 a écrit :il a cette belle couleur bleu/noir ? très joli

-
- Débutant
Pour ma part c'est le F3 qui me fait rêver, et avec son viseur HP c'est même encore mieux.
J'en suis tombé amoureux après l'avoir vu dans une série japonaise, j'ai trouvé son look superbe. Il est réputé pour sa grande fiabilité (bien qu'apparemment des problèmes au niveau de l'afficheur digital du viseur peuvent survenir), la précision de sa mesure et la qualité de sa visée.
C'est simple, il me fait plus envie que les F1 de chez Canon (un comble pour moi qui suis en tout canon avec 5 boîtiers et pas mal d'objectifs), mais les prix du boîtier nu (avec ou sans le viseur HP) en bon état font peur
Donc en attendant une bonne affaire je me "contente" de mon EF et du 17 GIII (d'ailleurs depuis que j'ai mon EF mon A1 ne me sert plus
).
J'en suis tombé amoureux après l'avoir vu dans une série japonaise, j'ai trouvé son look superbe. Il est réputé pour sa grande fiabilité (bien qu'apparemment des problèmes au niveau de l'afficheur digital du viseur peuvent survenir), la précision de sa mesure et la qualité de sa visée.
C'est simple, il me fait plus envie que les F1 de chez Canon (un comble pour moi qui suis en tout canon avec 5 boîtiers et pas mal d'objectifs), mais les prix du boîtier nu (avec ou sans le viseur HP) en bon état font peur

Donc en attendant une bonne affaire je me "contente" de mon EF et du 17 GIII (d'ailleurs depuis que j'ai mon EF mon A1 ne me sert plus

- Punkrocker
- Super Gourou
au contraire, je trouve le F3 très abordable. Il faut compter 250 euros pour un boitier en bon état. Ca les vaut quand même. Après, faut pas le nier, faut prévoir un bon budget pour le parc optique.Colonel Sanders a écrit :C'est simple, il me fait plus envie que les F1 de chez Canon (un comble pour moi qui suis en tout canon avec 5 boîtiers et pas mal d'objectifs), mais les prix du boîtier nu (avec ou sans le viseur HP) en bon état font peur![]()
-
- Débutant
Bon, les prix sont dans la norme donc (bien que jai déjà vu F3 HP nu à 1000€ car neuf avec sa boîte d'origine et tout ce qui va avec
)
Va falloir que je patiente un moment, mais je l'aurai un jour, je l'aurai

Va falloir que je patiente un moment, mais je l'aurai un jour, je l'aurai

- BBoris50
- Super Gourou
tu passes ton image en N&B sous Gimp ou Toshop et le tour est jouéFranchimontees a écrit :Reflet du papier de fond bleuBBoris50 a écrit :il a cette belle couleur bleu/noir ? très joliIl faudra que j'investisse un jour dans une couleur plus neutre

- pat69
- Super Gourou
mes nikon
[/img]

-
- Débutant
Pour en revenir au F3 j'en ai trouvé un en vente dans ma ville via une petite annonce, état presque neuf, viseur classique par contre mais vendu avec un Nikkor 50mm f/1.4 AI-S lui aussi quasi neuf, le tout pour 210€.
Là j'avoue que c'est de la torture, je suis pas loin de me laisser tenter et de lui adjoindre son viseur HP plus tard (on en trouve sur la baie). Quitte à revendre mon A1 pour amortir un peu (vu que je ne m'en sers pas, je garde l'EF par contre).
Rhaaaaaaa
Là j'avoue que c'est de la torture, je suis pas loin de me laisser tenter et de lui adjoindre son viseur HP plus tard (on en trouve sur la baie). Quitte à revendre mon A1 pour amortir un peu (vu que je ne m'en sers pas, je garde l'EF par contre).
Rhaaaaaaa

- guevellou
- Super Gourou
Avec un 50 1.8 AFDFranchimontees a écrit :Voici déjà le F4.clicklak a écrit :C'est étonnant, pour les Nikon lovers, le temps s'est arrêté aux séries télémétriques et F, F2. En somme que des vieilleries ! Où sont passés les reflex autofocus, les F4;5 et 6![]()
![]()
Il faut dire que les F et F2 sont tellement réussis !

- guevellou
- Super Gourou
Moi :
F90X + MB 10
24 AIS 2.8
85 1.8 AFD
100 2.8 AIS serie E
70-210 AF f4
300 AF f4
(D90 et 35 DX mais ça compte pas)
Des photos à venir...
F90X + MB 10
24 AIS 2.8
85 1.8 AFD
100 2.8 AIS serie E
70-210 AF f4
300 AF f4
(D90 et 35 DX mais ça compte pas)
Des photos à venir...
- Oriu
- Membre de l'association
Pour devenir un Nikon lover classic, voici un idole à adorer 190508388620
Regardez la liste des appareils déjà vendu
Regardez la liste des appareils déjà vendu

- Armand29
Avec ça tout est dit .........Punkrocker a écrit :.... Après, faut pas le nier, faut prévoir un bon budget pour le parc optique.

F par ci Leica ( pour les télémétriques ) par là etc.... pour moi ce n'est pas le boitier qui fait la photo .
C'est d'abord la personne avec sa technique et sa sensibilité , et ensuite , la qualité de la lumière qui touche la pellicule.
Donc l'objectif

Ensuite que tu mettes un F60 un F90 un 301 ou un FE ou F6 etc .... ce n'est qu'un boitier .
D'accord tu as les mesures , les automatismes ........ mais comme certains se font un plaisir de les déconnecter ... à quoi cela sert d'avoir ce type de boitiers .
Par contre le plaisir de les utiliser , aiu même titre que d'essayer une belle auto ancienne , là d'accord

Pendant ce temps là je n'ai toujours pas le 300 mm que je convoite .... des sous ...

- Oriu
oups ! doublon
Modifié en dernier par Oriu le samedi 05 mars 2011 7:17, modifié 1 fois.
- Oriu
Pour les Nikon lovers qui ne connaissent pas encore ce site.
A voir les meeting des Nikon lovers Japonais
http://akiroom.com/redbook-e/kenkyukai/
A voir les meeting des Nikon lovers Japonais

http://akiroom.com/redbook-e/kenkyukai/
- bbjm
- Super Gourou
Une petite photo de famille

De gauche à droite:
FG avec 36-72 série E, mon premier Nikon, acheté neuf en 1983 avec son sac beige très pratique et inusable. Aucune panne, juste changé les piles et récemment les mousses.
F3HP avec dépoli de change et 24mm ais f:2;
F100 avec un 50mm ais F:1.8;
(bon je l'ai mis) D700 numérique PLEIN FORMAT une tuerie avec un 28-105 AFD; mais superbe rendu avec les AI(s);
Devant: 80-200 AI f:4.5; 105 AI f:2.5 (miam) ; 35-80 AFD
Divers paresoleils et bague .... j'ai pas mis d'autres accessoires, filtres et autres....

De gauche à droite:
FG avec 36-72 série E, mon premier Nikon, acheté neuf en 1983 avec son sac beige très pratique et inusable. Aucune panne, juste changé les piles et récemment les mousses.
F3HP avec dépoli de change et 24mm ais f:2;
F100 avec un 50mm ais F:1.8;
(bon je l'ai mis) D700 numérique PLEIN FORMAT une tuerie avec un 28-105 AFD; mais superbe rendu avec les AI(s);
Devant: 80-200 AI f:4.5; 105 AI f:2.5 (miam) ; 35-80 AFD
Divers paresoleils et bague .... j'ai pas mis d'autres accessoires, filtres et autres....
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Aller, je squatte ce fil.
J'ai quelques Nikon SLR, un F4s, un FA et un FTN, mais je ne m'en sert pas (je suis Minolta pour les SLR), par contre je vais faire la réclame d'un petit compact équipé d'un 28mm 3.5 pas dégueu, le Nikon AF600. J'en suis à mon troisième exemplaire en 15 ans, je l'ai toujours sous la main.
[/url]
J'ai quelques Nikon SLR, un F4s, un FA et un FTN, mais je ne m'en sert pas (je suis Minolta pour les SLR), par contre je vais faire la réclame d'un petit compact équipé d'un 28mm 3.5 pas dégueu, le Nikon AF600. J'en suis à mon troisième exemplaire en 15 ans, je l'ai toujours sous la main.
- Armand29
suaudeau benoit a écrit :.......je vais faire la réclame d'un petit compact équipé d'un 28mm 3.5 pas dégueu, le Nikon AF600. ..

Ma belle soeur en as un qui la suit partout pour ses ballades .
Elle ramène des photos magnifiques .......... et l'avantage c'est qu'elle ne se le fait pas piquer , les gens devant le confondre avec un type d'Instamatic

- bb49
- Expert
- Oriu
Une piqûre de rappel

-
- Super Gourou

Le catalogue Nikon (d'avant l'AF) etait déjà particulièrement fourni !!!