Salut,
Ben, je débute aussi pour ce qui est du sténopé

- c'est le premier.
Je sais pas mais 2mm pour le trou du sténopé me semble énorme, celui que j'ai fait doit être entre 0,5 et 0,6mm pour une profondeur de "boite" d'environ 20cm.
Je crois qu'un trou de 0,5mm donne une focale autour des 180mm et une ouverture proche de f/256.
Le papier que j'utilise est en format 13x18 ce qui fait que je me retrouve avec une focale quasi standard

et tout le papier est exposé, pas d'effet de vignetage. Attention ma boite est ronde

avec un joli couvercle bombé et un "bouton" doré

le tout très joliment décoré : paysage avec moulin à vent, j'ai d'ailleurs percé un trou de 5mm dans la porte d'entrée du moulin pour placer mon sténopé (à l'intérieur de la boite)
J'obtiens des résultats un peu surexposés pour une sensibilité estimée de 4ISO, je vais tenter une sensibilité de 6ISO pour les prochaines photos.
Essaye le coup du bout de barquette Alu (1cm/1cm) et de l'épingle fine + papier grain super fin pour la finition.
Pour le prochain trou, j'ai acheté une boite de lames de rasoir, il parait qu'avec 8 lames on arrive à faire des trous proches d'un rond avec des bords super fin
Si j'ai le temps je ferais une photo de ce sténopé avec un autre sténopé que je n'ai pas encore essayé (boite pour Croquette en métal rectangulaire façon panoramique), le format du papier sera de 10cmx24cm
Bon courage