Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
YYYEEEEEEAAAAAAAHHHHHHHH HRISTO !! Bon accouchem...euh bon vol !!!!!!! Et profitez bien à trois !!!!!
- Fujicator
- Modérateur
Bon vent à toi Hristo, plein de bonnes choses pour toi et ta famille qui va se renforcer.
De mon coté je viens de griller six plans films. 4 portraits dont un auto portrait qui seront surement flous et deux photos d'un autre genre.
Cruel dilemne... même en chargeant avec de la HP5 le tele arton me donne une PDF trop limitée, mais si je recule pour en récupérer plus, mon sujet n'occupe plus que le quart du plan film, donc autant faire du 120...
Oh joie je commence peu à peu à comprendre les mouvements et leur utilité, vive le Groulz !
Enfin je vais au labo voir ça, je vais développer avec la jobo au xtol stock 7 minutes.
ça fait plaisir de reprendre du service et d'aller travailler dans un labo tout propre et bien rangé !
Peut être un post demain ou tard dans la nuit.

De mon coté je viens de griller six plans films. 4 portraits dont un auto portrait qui seront surement flous et deux photos d'un autre genre.
Cruel dilemne... même en chargeant avec de la HP5 le tele arton me donne une PDF trop limitée, mais si je recule pour en récupérer plus, mon sujet n'occupe plus que le quart du plan film, donc autant faire du 120...
Oh joie je commence peu à peu à comprendre les mouvements et leur utilité, vive le Groulz !

Enfin je vais au labo voir ça, je vais développer avec la jobo au xtol stock 7 minutes.
ça fait plaisir de reprendre du service et d'aller travailler dans un labo tout propre et bien rangé !

Peut être un post demain ou tard dans la nuit.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
On attend les photos de la petite, HRISTO, et on arrosera ça
Fujicator te trompe pas : on ne sert pas le Rodinal à la pression dans les chopes

Fujicator te trompe pas : on ne sert pas le Rodinal à la pression dans les chopes

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, matinée labo, petits tirages 10x15 en toute simplicité 

- ibraz
- Super Gourou
Bon voyage Hirsto!
Ô Joie!
C'est parti pour quatre jours dans le cambrousse!
L'occasion de finir mon APX 25 périmée exposée à 12 iso, pourvu qu'il fasse beau, 12 iso c'est vraiment pas beaucoup...
Ô Joie!
C'est parti pour quatre jours dans le cambrousse!
L'occasion de finir mon APX 25 périmée exposée à 12 iso, pourvu qu'il fasse beau, 12 iso c'est vraiment pas beaucoup...
- laurent M
- Super Gourou
J'ai reçu un super ikonta 532/16 nickel chrome pour mettre à coté de mon contessa 35 

- floguill
- Super Gourou
Et moi, bientôt un IIIa pour mettre à côté de mes M2 et M3 

- phildu24
- Membre de l'association
Ô Joie...
Je commence l'aménagement d'une partie du garage (en ossature bois) pour mon labo... Juste le casse tête de la tuyauterie extérieure à mettre hors gel ...
Ô Joie quand même...
Je commence l'aménagement d'une partie du garage (en ossature bois) pour mon labo... Juste le casse tête de la tuyauterie extérieure à mettre hors gel ...
Ô Joie quand même...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô joie ! Je viens de récupérer un Spotmatic original en excellent état. Du coup, j'ai un SV à vendre (mais je garde quand même mon superbe S1a quasi neuf).
- BBoris50
- Super Gourou
ô joie je viens de découvrir une vitrine d'un magasin Fuji dans une rue de Sofia, une vraie caverne d'ali baba ! au moins une bonne centaine de boitiers de tous types (du minox au GF), toutes marques (Rollei, zorki, zenit, linhof, mamiya, yashica, lubitel, exacta, contax etc) en plus ou moins bon état exposés et visibles depuis le trottoir mais, ô rage, renseignements pris, RIEN n'est à vendre !! 

-
- Membre de l'association
Bœulgaria taka bè !

- BBoris50
- Super Gourou
razbira ce
en effet ça rappelle les magasins vides d'avant 1989
niama !

-
- Site Admin
Ô joie, mon Minolta Autocord est revenu de son séjour à l'atelier de blanc ! Il est tout beau, tout propre et il fonctionne à merveille !
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, j'ai trouvé le remplaçant du MJU qu'on ma piqué, un Yashica T3 qui devrait arriver d'une boutique berlinoise 

- ALambix
- Super Gourou
Ô photographique joie !!!!! J'ai redonné vie à l'obturateur compound qui équipe la chambre 13*18 que je restaure. Il ne me reste plus qu'à débloquer la crémaillère de MAP (MAP impossible à moins de 4m actuellement) et à refaire un dépoli (qui est basent, j'ai juste le cadre).
Ô joie, bientôt peut-être un peu de 13*18....
Ô joie, bientôt peut-être un peu de 13*18....
- suaudeau benoit
- Super Gourou
c'est quoi comme optique sur le Compound? un tessar 210mm 4.5?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
c'est quoi comme optique sur le Compound? un tessar 210mm 4.5?
PS je me suis fait piéger par la page "sujet absent" et bêtement j'ai fait retour en arrière et recommencer.
PS je me suis fait piéger par la page "sujet absent" et bêtement j'ai fait retour en arrière et recommencer.
- ALambix
- Super Gourou
oui, c'est l'optique et la chambre dont je t'avais parlé.suaudeau benoit a écrit :c'est quoi comme optique sur le Compound? un tessar 210mm 4.5?

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, Vito CLR remis sur pied. Acheté en bien mauvais état à Chelles, j'ai nettoyé l'optique, la visée, et recalé la cellule. Seul le 1/15ème est gommé, j'ai laissé tel quel par flemme de démonter tout l'obturateur avec le risque que ça peut comporter. Je vais bien vite mettre un film dedans et voir ce que le Color Skopar a dans le ventre 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
ALambix a écrit : (MAP impossible à moins de 4m actuellement)

suaudeau benoit a écrit :Je me suis fait piéger par la page "sujet absent" et bêtement j'ai fait retour en arrière et recommencer.

Tu as quel color skopar (21, 25, 35..)daouar a écrit :Je vais bien vite mettre un film dedans et voir ce que le Color Skopar a dans le ventre