Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
recherche éperdument...
recherche éperdument...
bonjour à tous,
déçu par mon appareil numérique avec lesquel je n'arrive que très rarement à obtenir une photo nette, je repasse à l'argentique. Le hic, c'est que j'ai acheté un minolta DYNAX500si sur internet (je ne peux que recommander le vendeur) mais je n'ai pas le mode d'emploi.
Quelqu'un saurait-il me dépanner ? d'avance merci
déçu par mon appareil numérique avec lesquel je n'arrive que très rarement à obtenir une photo nette, je repasse à l'argentique. Le hic, c'est que j'ai acheté un minolta DYNAX500si sur internet (je ne peux que recommander le vendeur) mais je n'ai pas le mode d'emploi.
Quelqu'un saurait-il me dépanner ? d'avance merci
-
- Passionné
Il y a ce lien mais c'est en anglais (c'est déjà un début je pense)
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part1.pdf
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part2.pdf
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part3.pdf
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part1.pdf
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part2.pdf
http://kmpi.konicaminolta.us/eprise/mai ... _part3.pdf
- zorglub
- Super Gourou
ton probleme est résolu
salut
j' ai aussi le 500si et donc son mode d empoi si tu veux contacte moi et je te le scan
j' ai aussi le 500si et donc son mode d empoi si tu veux contacte moi et je te le scan
- Lionel
- Site Admin
Notices et modes d'emploi d'appareils photo
J'en profite pour rappeler qu'un des objectifs du site est de proposer la lecture et/ou le téléchargement de notices gratuites (et qui resteront gratuites...).
N'hésitez-pas à me proposer des scans (300 DPI ou plus impératif), ou à me faire parvenir vos notices que je vous renverrai après numérisation.
N'hésitez-pas à me proposer des scans (300 DPI ou plus impératif), ou à me faire parvenir vos notices que je vous renverrai après numérisation.
- zorglub
- Super Gourou
ok Lionel
je ne suis pas un as de l' informatique, raison de l' envoi par courrier d' une copie papier de ce mode d' emploi. (gratuitement bien sûr). cette semaine, je t' enverrai un test scan pour voir si je fais ce qu' il faut. il faut aussi savoir que je suis sur un mac et je ne sais pas si il y a problème là dessus.
j' ai aussi le mode d' emploi du dynax 7, mais 200 pages
c' est du boulot. est ce intéressant pour vous ?
je ne suis pas un as de l' informatique, raison de l' envoi par courrier d' une copie papier de ce mode d' emploi. (gratuitement bien sûr). cette semaine, je t' enverrai un test scan pour voir si je fais ce qu' il faut. il faut aussi savoir que je suis sur un mac et je ne sais pas si il y a problème là dessus.
j' ai aussi le mode d' emploi du dynax 7, mais 200 pages

- Lionel
- Site Admin
- zorglub
- Super Gourou
oui là je suis d' accord et la notice 500si fait déjà 70 pages...
mais si tu as des choses bien précises que tu cherches, appareils ou documents, j' ai un ami photographe qui a de la bouteille et qui collectionne un tas de chose dont les appareils photo minatures et autres.
il est vraiment balèze dans son domaine, le genre bordélique dans sa boutique avec le look einstein mais qui te renseigne ou te trouve tout
on ne sait jamais
mais si tu as des choses bien précises que tu cherches, appareils ou documents, j' ai un ami photographe qui a de la bouteille et qui collectionne un tas de chose dont les appareils photo minatures et autres.
il est vraiment balèze dans son domaine, le genre bordélique dans sa boutique avec le look einstein mais qui te renseigne ou te trouve tout
on ne sait jamais

- thao
- Intéressé
Re: Notices et modes d'emploi d'appareils photo
est-ce que tu es aussi intéressé par des scans de notices pour un Pentax P30 et un Ricohflex ? je crois avoir d'autres notices de taille raisonnable, il me faut faire des fouilles35mm-compact a écrit :J'en profite pour rappeler qu'un des objectifs du site est de proposer la lecture et/ou le téléchargement de notices gratuites (et qui resteront gratuites...).

si oui, veux-tu un format .jpg ou alors .pdf ?
- Lionel
- Site Admin
Toute notice est bonne à publier... On est d'accord pour éviter des notices de 200 pages...
Le plus important est de numériser en 300 DPI minimum car je reprend le scan avec un logiciel OCR qui accepte à peu près tous les types de fichiers JPEG, PDF, TIFF, etc...
Je ne sais pas ce que donne avec une conversion en PDF. A tester éventuellement.
Le plus important est de numériser en 300 DPI minimum car je reprend le scan avec un logiciel OCR qui accepte à peu près tous les types de fichiers JPEG, PDF, TIFF, etc...
Je ne sais pas ce que donne avec une conversion en PDF. A tester éventuellement.
- Lionel
- Site Admin
Les notices en français des appareils présentées sur le site sont toujours activement recherchées. S'il en a et s'il accepte de te (me) les prêter c'est avec plaisir que je les numériserais. Il suffit de me les envoyer. Je les restitue en principe après quelques semaines car je n'ai pas toujours le temps de m'en occuper de suite, ou quelques jours s'il y a vraiment urgence!DEGRANGE BENOIT a écrit :mais si tu as des choses bien précises que tu cherches, appareils ou documents, j' ai un ami photographe qui a de la bouteille et qui collectionne un tas de chose dont les appareils photo minatures et autres.
on ne sait jamais
- pepeblues
- Intéressé
- Lionel
- Site Admin