Bonsoir,
sur mes optiques distagon 50 mm et 80 mm, après déclenchement, le diaphragme reste fermé à la position sélectionnée.
Je dois actionner la bague pour revenir à la pleine ouverture (comme lorsque j'actionne le testeur de PDC).
Est-ce normal?
A quoi cela pourrait être du?
Merci pour votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hasselblad: position diaphragme post-déclenchement
-
- Gourou
- zacharie
- Super Gourou
Re: Hasselblad: position diaphragme post-déclenchement
Gommage du diaph. Même chose sur mon 50 et 60, non pas au déclenchement, mais si on utilise le testeur de PDC, le temps de réponse est lent, lent... -> CLA.
-
- Gourou
merci Zacharie.zacharie a écrit :Gommage du diaph. Même chose sur mon 50 et 60, non pas au déclenchement, mais si on utilise le testeur de PDC, le temps de réponse est lent, lent... -> CLA.
ça sent le séjour chez les Victors ça !!!

Quelqu'un aurait une idée du prix que ça pourrait me couter (si vous avez déjà eu à faire réparer une optique de Blad dont le diaph est gommé)?
- zacharie
- Super Gourou
Chez les Victor je ne sais pas. Ils ont la réputation d'être chers, mais on en a pour son argent.
Marc Nicolas (Nicorep) m'a dit qu'il fallait bien compter dans les 120 euros. Comme j'ai déjà le boitier, le magasin, et mon 55 micro-nikkor en vrac (même chose, diaph gommé), ça attendra un peu pour les Distagons, qui sont encore opérationnels.
Les vieux appareils, c'est que du bonheur !
Marc Nicolas (Nicorep) m'a dit qu'il fallait bien compter dans les 120 euros. Comme j'ai déjà le boitier, le magasin, et mon 55 micro-nikkor en vrac (même chose, diaph gommé), ça attendra un peu pour les Distagons, qui sont encore opérationnels.

-
- Gourou
c'est noté. Mercizacharie a écrit :Chez les Victor je ne sais pas. Ils ont la réputation d'être chers, mais on en a pour son argent.