Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Avec un Nikon F

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
sovietcamera
Gourou
Gourou

Avec un Nikon F

Message par sovietcamera »

Méa culpa, j'ai sussi tendance à céder aux sirènes de l'ouest : Nikon F + 2/35 et 1,8/85, dans un état pitoyable mais fonctionnel, voici ce que cela donne :

Image
Banc, place des Vosges, Paris

Image
Clocher Breton

Image
Statue parisienne

Image
Mon fils

Le tout en Agfa 100 asa, développé dans du rodinal, n'ayant plus de scanner, les tirages 30X40 ont été rephotographiés avec un num...
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Je trouve la première un peu vide (je sais bien qu'on se plaint tous du nombre incalculable de badauds dont la présence pollue nos superbes clichés, mais ça aurait meublé les allées) ; pour la photo de ton fils, très bon rendu de l'écorce de l'arbre... et donc le bonnet est un peu cramé ; essaie de masquer un peu ?
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Tirage 30x40 ? Tu te fais plaisir, c'est bien...

Peux-tu poster des numerisations un peu plus grandes stp ?

La 1 est sympa, mais le sepia ne me plait pas vraiment, pas de reference evidente au temps dans cette photo, alors le sepia me parait un peu arbitraire ici.

La 3 est originale, autant la photo que la statue, je n'avais jamias vu un sphinx feminim...

Le portrait est superbe. J'aurais peut-etre coupe un peu plus bas le haut de la photo.

N.
sovietcamera
Gourou
Gourou

Je vais essayer de poster des photos plus grandes, sur l'originale de mon fils le bonnet n'est pas brulé, mais lorsque j'ai vu la photo sur mon ordinateur ( photos du tirage ) , les contrastes étaient mous, en augmentant les contrastes pour ressembler à l'original ça m'a donné ce résultat. Je vais essayer de l'améliorer.
Merci des conseils
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

sovietcamera a écrit :Je vais essayer de poster des photos plus grandes, sur l'originale de mon fils le bonnet n'est pas brulé, mais lorsque j'ai vu la photo sur mon ordinateur ( photos du tirage ) , les contrastes étaient mous, en augmentant les contrastes pour ressembler à l'original ça m'a donné ce résultat. Je vais essayer de l'améliorer.
Merci des conseils
C' est bien de donner des infos sur la pellicule et le tirage.
J' aime bien le portrait.
Quant au rendu de tes " numérisations ", comme dit N. Rouss. , c' est tout le problème du partage des photos par écran interposé.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

J'aime bien ta série.
Quelle qualité dans les tirages !!!!
Superbe, aussi bien pour les tons chauds que pour les tons froids !
En tout cas pour du photographié avec numérique, ça rend bien !
Et puis 30*40, il te faudrait un scaré scanner...
sovietcamera
Gourou
Gourou

Par contre j'ai été obligé de recadrer sérieusement les photos, et ce n'est pas si facile d'éviter les reflets.

Depuis des années je ne fais plus que du 18x24 minimum quand je tire, je passe tellement de temps sur une photo que je néglige les petits formats.

Enfin quel bonheur la chambre noire...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »