Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La notice de mon Minolta.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Marla

La notice de mon Minolta.

Message par Marla »

Bonjour à tous,
je cherche éperdument la notice en francais de mon Minolta X 500, j'ai récupéré cet appareil, et celà me donne une excuse pour enfin me mettre serieusement à l'argentique.
Quelqu'un peut il me donner une piste?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: La notice de mon Minolta.

Message par P@dh »

suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

regarde dans cette page, il y a celui du X500 en meilleure résolution.
http://www.minolta.suaudeau.eu/ressourc ... iques.html
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Excellent pour débuter (et même continuer) le X-500 ! Et les manuels Minolta sont très bien, car ils n'apprennent pas qu'a se servir bêtement de l'appareil, mais ils donnent aussi beaucoup de conseils pour faire de bonnes photos :wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Oui, ils enseignent la base, la sensibilité, le diaphragme et la profondeur de champs, l'usage des vitesses, le cadrage basique.
Marla

Message par Marla »

Je suis absolument ravie de vos réponses, c'est génial, je suis trop heureuse!!! merci à tous...
Et du coup, je vais meme pousser le bouchon un peu plus loin, en vous disant que l'objectif sur mon minolta est un SIGMA Zoom Master, 1:2.8
f=35-70mm
et ma question est la suivante, puis-je entrevoir de me pencher sur la macro avec ce type d'objectif, ou vais-je devoir acheter un optique macro hors de prix pour pouvoir m'amuser un peu?
Encore merci à tous!!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Généralement le mode macro de ce genre de zoom c'est plus de la proxi (photo rapprochée), mais on peut déjà faire des trucs sympa. Au pire, une petite bague allonge, ça coute quelques euros sur ebay pour accéder à de la vrai macro. Après, si t'accroche, un vrai objectif macro, pourquoi pas, mais oui, c'est cher :wink:
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

En macro monture MC/MD, tu as dans la gamme Minolta Rokkor le 50mm f: 3,5 (à chercher avec sa bague 1:1 N° ebay : 350446101859 ) et deux 100mm : le MC f:3,5 et le MD f:4 (même besoin pour leur bague).
Avec ton X500, tu peux utiliser n'importe quelle version (MC ou MD), les MC seront plus anciens.
Il existe aussi chez Vivitar un macro 55mm f:2,8 que l'on trouve aussi en MC, c'est un excellent objectif, qui permet le rapport 1:1 direct (il s'allonge de 12 cm), qui n'est pas fréquent mais que l'on arrive à dénicher...Moins cher parfois que le 50 Rokkor et largement équivalent...(exemple N° ebay : 380281610008 et 160560320089)
Dans tous les cas, ton Sigma ne doit pas être un "foudre de guerre", tu gagneras à passer aux focales fixes, macro ou autres en Rokkor il y a pléthore... :wink:

PS : Les N° ebay donnés plus haut sont des boutiques pro : plus cher mais tu es sure d'avoir une optique en bon état...Quand on "fouine" sur la baie, il y a parfois des affaires intéressantes, mais il vaut mieux bien connaître le matos convoité et savoir se faire une idée de son état à distance...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »