Voici un petit retour d'expérience quant à mon premier développement couleur et je crois que j'ai raté quelque chose... bref mon néga sort tout rose et je le trouve peu contrasté par rapport à ce que je sors en n/b.
Bref voila mes déboires :
- préparation d'un bac avec de l'eau chaude à 38°C que j'ai recouvert pour maintenir la température - OK
- préparation des produits avec de l'eau à 38°C et immersion de mes bouteilles dans mon bac - OK
- mise en spire de mes deux pellicules... là je sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu beaucoup de mal j'ai dû y passer 20mn sans doute. J'ai même cru que les pellicules couleur ne se mettaient pas comme le n/b... - le nul mais je sais comment y remédier donc OK
- résultat l'eau du bac était descendu à 36°C donc je remets de l'eau chaude et on remonte à 38.
- ensuite j'ai eu une hésitation et je pense que j'ai pas fait ce qu'il fallait. Pour le chauffage de la cuve, j'ai mis de l'eau à 38°C pendant 5min comme pour un prémouillage en fait. Mais quand j'ai vidé ma cuve l'eau était rose - là faudrait m'aider
- puis révélateur pendant environ 3min. En fait j'étais tellement perturbé par la couleur de l'eau en sortie de "prémouillage" que j'ai raté le début du chrono - ouais bon, je sais c'est nul
- puis lavage - là c'était facile
- enfin le stabilisant qui mousse bien
Quand j'ai sorti mes pellicules des spires, j'étais très déçu. Et ce matin, quand j'ai récupéré mes pellicules sèches je l'étais encore plus, j'ai eu des traces de séchages...

Bref, si vous avez des conseils à me donner pour la prochaine fois, ça m'aiderait bien... merci à tous.
JéG