Alors moi, c'est Vincent et j'ai 34 ans

J'ai eu un appareil photo argentique compact de marque Canon vers 2001, j'ai fait beaucoup de photos, jusqu'à ce que le flash rende l'âme brusquement, après un peu plus d'un an d'activité. Je me suis donc limité aux photos extérieures.
Puis le numérique est arrivé chez moi, un premier appareil Pentax compact qui n'était vraiment pas terrible et qui me faisait souvent des photos floues, puis toujours un compact panasonic cette fois, qui marche mieux. Le numérique c'est pratique mais bon. Je regardais les appareils reflex numérique, mais trop chers, alors j'en restais là.
Quand j'étais jeune, mon père faisait des diapos avec son appareil photo, un Pietri, et j'ai fait dernièrement une séance de projection de diapos et cela m'a donné envie d'en faire.
J'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine une pellicule diapo que je pensais utilisé dans mon Canon, quand j'ai vu sur ebay un appareil photo argentique reflex Minolta Dynax 5 avec deux objectifs zoom, un 28-80 et un 75-300 qui était alors à 5 €, j'ai donc enchérie dessus, pensant que je ne le gagnerais pas, quand, à ma grande surprise, je l'ai eu pour 46€50 !
J'ai alors essayé d'en savoir plus sur cet appareil que je venais de remporter et je suis "tombé" sur votre forum, qui m'a appris plein de choses. Et j'ai vu toutes les possibilités que permettait un appareil reflex argentique.
D'où mon inscription

Je devrais recevoir mon appareil jeudi, je pourrais ainsi partager avec vous ma découverte de la vraie photographie