Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

recherche de mode d'emploi en français CANON AE-1 program

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
méli

recherche de mode d'emploi en français CANON AE-1 program

Message par méli »

Bonjour, :P

Ma mère vient enfin de trouver l'appareil de photo de ses rêves, mais pas de mode d'emploi avec...
Donc elle est un peu embêtée!
Donc SOS sa fille et internet!!!!
J'ai trouvé un mode d'emploi en anglais mais bon ma mère et l'anglais mamamia......
Donc si quelqu'un peu me dire ou trouver un mode d'emploi en français pour un CANON AE-1 Program, ma mère retrouverait le sourire! lol

Bonne journée à vous et je croise les doigts :wink:

La ptite méli
Modifié en dernier par méli le dimanche 11 février 2007 11:47, modifié 1 fois.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

on a le ae-1 sur le site, c'est quoi la différence avec le program :?:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Voici le mode d'emploi en français : http://35mm-compact.com/manuels/canon-ae1-fr/index.html

C'est la notice de l'AE-1. La seule différence notable entre l'AE-1 et l'AE-1 Program est le mode Program ("Program" sur la molette des vitesses) qui correspond au mode automatique.

Un conseil : ne pas se servir du mode Program.

Et dis à ta mère de s'inscrire et de venir échanger ici. :lol:
méli

Message par méli »

Merci, dommage que le mode d'emploi AE-1 program est en anglais c celui là que j'aurais bien voulu!!! J'ai bien vu l'autre mode d'emploi AE-1 mais "program" n'étais pas spécifié sur la notice alors je me grattais la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Donc jvais lui donner les infos puis je lui dis que le mode program pas touche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
méli

Message par méli »

petite précision :oops: ma mère a toujour travaillé avec des CANON manuel, d'ou
ce questionnement sur ce fameux mode "PROGRAM"
C'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir le mode d'emploi du CANON AE-1 "PROGRAM" en français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci bon app!!!!!!! :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Le mode program est un mode automatique. L'appareil choisit le couple vitesse et diaphragme pour une exposition correcte.

Cependant, en règle générale on aime bien décider d'un des deux paramètres. Pour l'AE-1 c'est la vitesse qui doit être choisie.

Pour simplifier on règle l'appareil sur une vitesse déterminée (en fonction de différents critères) et l'appareil se charge de déterminer et de sélectionner le bon diaphrame (ça il sait bien le faire).
méli

Message par méli »

MERCI pour votre aide précieuse!!!!
Ma mère va être toute contente lol!
Bon bin voilà ma visite fut brève sur ce site mais quelle efficacité site que je vais recommander à mes collègues!!!
Mille mercis et bonne soirée à vous :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »