Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectif conseils

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Trash

objectif conseils

Message par Trash »

Bonjour.

Je débute dans la photographie argantique, et j'aimerais savoir comment on arrive a metrre un zoom!!!! :D parce que la, je n'y arrive pas du tout.... :?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: objectif conseils

Message par freddy.lombard »

Euh,
1/ Ce serait bien que tu te présentes dans la rubrique ad hoc (Présentation des nouveaux membres) :D
2/ Ensuite il faudrait nous montrer, décrire ou simplement donner la référence de ton boîtier et de ton zoom (marque et modèle).
En principe ça se visse ou ça s'emboîte par un système de baïonnette, mais encore faut-il que le boîtier et l'objectif (zoom ou pas) soient compatibles, c'est à dire de même diamètre pour les vissants ou avec le même système de baïonnette.
Sinon il existe des bagues d'adaptation (on ne peut pas adapter tout sur tout non plus mais il y a quand-même pas mal de possibilités).
Modifié en dernier par freddy.lombard le mercredi 23 mars 2011 11:10, modifié 1 fois.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: objectif conseils

Message par janot »

Il faudrait donner un peu plus d'infos pour que l'on arrive à se comprendre... :shock:

Quel type et marque d'appareil ?
Quel type et marque de zoom ?

En gros, on trouve des modèles d'objectifs vissants (M42, Pentax, Praktica, Zenith, certains Fujica) et des objectifs à baïonnette (Nikon, Canon, Minolta...) que l'on enclenche sur 50-60° de rotation.
Attention ! chaque marque à sa propre baïonnette qui ne sont pas compatibles entre elles (impossible de monter du Nikon sur du Canon, etc.).

Il faut donc que tu nous éclaire sur ton matos...Et que tu te présentes... :wink:

OOPs grillé par Freddy !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »