Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
scanner reflecta x²-scan
-
scanner reflecta x²-scan
Bonsoir à tous!
Je possède un scanner reflecta x²-scan dont le driver est compatible avec windows XP et Vista.
Mais suite à un récent changement de matériel mon OS est windows 7 et je ne peux plus utiliser mon scanner.
Auriez vous une astuce me permettant de ne pas acheter un nouveau scanner?
Je possède un scanner reflecta x²-scan dont le driver est compatible avec windows XP et Vista.
Mais suite à un récent changement de matériel mon OS est windows 7 et je ne peux plus utiliser mon scanner.
Auriez vous une astuce me permettant de ne pas acheter un nouveau scanner?
- Gabou
- Super Gourou
Re: scanner reflecta x²-scan
T'as essayé le classique clic droit>propriétés>compatibilité>Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (par exemple) ?
- Ju bil
- Super Gourou
C'est ce qui ma permis d'installer nikonscan sous W7 x64 récemment, ce qui après bidouille des drivers permet d'utiliser mes Coolscan V et 8000 sous W7.
Ju bil
Ju bil
-
Je le fais sur quoi le clic droit?
Quand je vais dans "ordinateur" le scanner n'est pas détecté du tout.
Quand je vais dans "ordinateur" le scanner n'est pas détecté du tout.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
tu vas dans panneau de config, système, matériel et gestionnaire de périphérique, ensuite tu regardes s'il existe à cet endroit et c'est la que tu le décoince (si c'est possible)
-
Le scanner existe bien à cet endroit (sous le nom de USB camera), mais pas moyen de le débloquer. Lorsque je clique sur propriété j'ai le choix dans une fenêtre entre deux onglets : "Général" et "Matériel", aucun des deux ne me proposant de changer la compatibilité du scanner.
- Flor27
- Super Gourou
Le "mode de compatibilité" c'est lors de l'installation des drivers et de l'application de scan.
-
Ok. J'ai lancé le logiciel d'installation en mode compatibilité et j'ai testé avec le truc préchoisi qui était "XP pack 2" après installation et redémarrage ça ne détecte pas le scanner. J'ai désinstallé et réinstallé en choisissant "Vista" (il est compatible Vista) et là encore échec.
- Ju bil
- Super Gourou
Est-ce que le logiciel s'installe correctement?
Sur le Nikon sous seven x64 ça a été un joeux merdier pour trouver mon CS8000
Ju bil
Sur le Nikon sous seven x64 ça a été un joeux merdier pour trouver mon CS8000
Ju bil
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu partitionne ton disque, tu installes XP en deuxième, et tu boot l'un ou l'autre en fonction de ce que tu veux faire. Encore mieux, tu passe sous Linux et tu installe virtualbox, Windows XP et ton scanner.
-
Euh... Et quand on est plus tourné vers la littérature que vers l'informatique on fait comment?
Ju bil : comment sait-on que le logiciel est correctement installé? Quand je lance l'installation j'ai différentes fenêtres qui s'ouvrent au fur et à mesure de l'avancement de l'installation, jusqu'au panneau "installation terminée, pour que les dernières modifications soient prises en compte redémarrez le système". J'accepte donc, l'ordinateur redémarre et quand je branche le scanner déjà le bruit (bidup!) n'est pas correct (il ressemble plus à bibid!).
suaudeau benoit : moui, ben en fait je ne sais rien faire d'autre qu'allumer ma machine et m'en servir quand elle marche... C'est malheureux dans notre monde, je sais bien.
Ju bil : comment sait-on que le logiciel est correctement installé? Quand je lance l'installation j'ai différentes fenêtres qui s'ouvrent au fur et à mesure de l'avancement de l'installation, jusqu'au panneau "installation terminée, pour que les dernières modifications soient prises en compte redémarrez le système". J'accepte donc, l'ordinateur redémarre et quand je branche le scanner déjà le bruit (bidup!) n'est pas correct (il ressemble plus à bibid!).
suaudeau benoit : moui, ben en fait je ne sais rien faire d'autre qu'allumer ma machine et m'en servir quand elle marche... C'est malheureux dans notre monde, je sais bien.