Bonjour,
Mon pbl c'est que je viens de changer la batterie de mon Canon EOS 1 V et quand j'essaie de prendre une photo l'écran numérique s'éteint.
il n'y a plus rien d'afficher sauf l'image d'une batterie vide alors que le batterie est neuve bien sur.
il en résulte que je n'entend pas le volet de l'obturateur (en fait il ne se déclenche pas)
la totalité des fonctions de l'appareil fonctionnent correctement.
Je n'ai pas de solution !...
De plus je recherche assiduement le manuel (Français) de cet appareil Canon EOS 1 V.
Merci a vous pour vos réponse et vos liens.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Pbl sur un EOS 1 V
-
- Expert
Re: Pbl sur un EOS 1 V
La mécnique photo étant souvent soumise à ce brave Occam et son fidèle rasoir, je dirais au vu des infos données que la batterie est mauvaise.
Il y a eu pas mal de batteries incappables de gérer les appareils photo en termes de puissance.
Après il peut y avoir une pelleté d'explications venant du boitier mais sans infos en plus dur de faire un diagnostique (déjà qu'avec les infos et le boitier dans les mains une alim de labo et un oscillo c'est pas facile...)
Tournait il avaec l'ancienne? as tu nettoyé les contacts? quid d'un test sans objo...?
Il y a eu pas mal de batteries incappables de gérer les appareils photo en termes de puissance.
Après il peut y avoir une pelleté d'explications venant du boitier mais sans infos en plus dur de faire un diagnostique (déjà qu'avec les infos et le boitier dans les mains une alim de labo et un oscillo c'est pas facile...)
Tournait il avaec l'ancienne? as tu nettoyé les contacts? quid d'un test sans objo...?
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
la batterie n'est-elle pas montée à l'envers?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
tester la batterie neuve avant tout, car cela ressemble furieusement à une batterie HS.