je suis donc nouveau sur le forum.
J'ai 38 ans, j'habite Paris et j'ai déjà un peu taté de l'argentique, ado, grâce à mon père qui me prêtait son Pentax KM.
En fouinant récemment dans les tiroirs chez mes parents, j'ai retrouvé tous les négatifs depuis 1975 (majoritairement du Kodak couleur bas de gamme), et j'ai aussi hérité du Pentax (avec un SMC 1.4).
Depuis quelques années j'ai eu divers apn tout automatique sans jamais vraiment être convaincu par le résultat. L'an dernier je me suis pris un Reflex Canon 1000D, c'est nettement mieux, et cela me convient bien pour le peu de photos que je fais (l'équivalent de 1 pelloche par mois)
La manipulation du Pentax aidant, je me suis mis en tête d'acheter des vieilles gloires (en état de marche) pour le fun et pour le plaisir. J'ai par exemple récemment acquis un Canon A-1 avec un 50mm et lorgne vers un Nikon FM2. J'apprécie ces appareils "rustiques" aux fonctions simples sans chichi, et qui permettent de se focaliser sur l'essentiel.
Et plutôt que de me lancer dans une course aux Reflex numériques up to date avec tant de millions de méga pixels, je pense plutôt garder mes négatifs/diapos, et investir toutes les quelques années dans un scanner de films, quitte à rescanner.
voilà voilà
à bientôt