Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Paysages au FED 3
- sovietcamera
- Gourou
Paysages au FED 3
Photo prise avec un Fed 3 et son 1,5/50 et 2,8/35...

- sovietcamera
- Gourou
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- Lionel
- Site Admin
Ce n'est pas l'URL de la page qu'il faut utiliser, mais l'URL du fichier image...
Pour avoir l'URL du fichier un clic droit sur l'image, propriétés, sélection de l'URL et control-C pour copier dans le presse-papier.
Revenu dans le message, un control-V pour coller puis entourer l'URL avec les balises Img.
Pour avoir l'URL du fichier un clic droit sur l'image, propriétés, sélection de l'URL et control-C pour copier dans le presse-papier.
Revenu dans le message, un control-V pour coller puis entourer l'URL avec les balises Img.
- sovietcamera
- Gourou
Pollution
Je crois avoir compris.

Je crois avoir compris.

Modifié en dernier par sovietcamera le mercredi 14 février 2007 22:25, modifié 1 fois.
- sovietcamera
- Gourou
- nausicaä
- Expert
ça y est maintenant que t'as compris on t'arrête plus !
sovietcamera le posteur fou !
celle du ponton fait presque irréelle je trouve, le ponton ressort d'une façon étrange
j'aime bien le " chemin" et la "fleur", les couleurs et la compo sont sympa
j'aime beaucoup la première, pleine de tristesse renforcé par le n&b...
"le banc" et la "statue" j'accroche moins...

sovietcamera le posteur fou !

celle du ponton fait presque irréelle je trouve, le ponton ressort d'une façon étrange

j'aime bien le " chemin" et la "fleur", les couleurs et la compo sont sympa

j'aime beaucoup la première, pleine de tristesse renforcé par le n&b...
"le banc" et la "statue" j'accroche moins...
- sovietcamera
- Gourou
- myanmar
- Membre de l'association
-
- Super Gourou
Bonjour.myanmar a écrit :pas d'accord avec nrous : l'herbe et la clôture au premier plan me plaisent
Je demande juste s'il y a un cliche sans le premier-plan, je ne dis pas que ca ne me plait pas. Merci d'eviter les interpretations, c'est assez difficile comme ca a commenter une photo ou a lire un commentaire. Pas besoin de rajouter des interpretations aux commentaires...
N.
- sovietcamera
- Gourou
Bien vu pour le chemin, la focale utilisée était un 4/135. Un véritable cauchemard ce truc, pas pratique de cadrer sérieusement avec le viseur multifocal, donc deux photos dont celle ci acceptables sur 24.myanmar a écrit :Bon boulot avec tes sovieteries ! Mes préférées dans l'ordre : chemin (la focale n'est pas supérieure à 50 sur celle-là ?), fleur,banc ( belle gamme de gris), ponton (classique mais bien vu), pollution (pas d'accord avec nrous : l'herbe et la clôture au premier plan me plaisent).
Ce qui tendrait à démontrer que les télémètriques ne sont pas fait pour des focales supérieurs à 80mm, sauf pour de grands virtuoses du cadrage.

-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
- sovietcamera
- Gourou
Pour la statue d'après mes souvenirs, je devais être à F 16 au 1/250 ème, d'une façon générale peu d'objectifs sont mauvais dans ces ouvertures.
La statue étant fort tordue, pas de soucis avec les distorsions géométriques en coussinet ou barillet non plus.
Les objectifs excellent creusent la différence aux pleines ouvertures. Dans ce cas il faudrait s'amuser à photographier des mires, mais personnellement ça m'ennuie...
Avec cette statue je ne montre que ce que l'on peut faire avec un FED 3 et un Jupiter 2,8/35 ( plus un peu d'acrobatie car j'ai failli me retrouver sur les fesses ) acheté 35 euros...
La statue étant fort tordue, pas de soucis avec les distorsions géométriques en coussinet ou barillet non plus.
Les objectifs excellent creusent la différence aux pleines ouvertures. Dans ce cas il faudrait s'amuser à photographier des mires, mais personnellement ça m'ennuie...
Avec cette statue je ne montre que ce que l'on peut faire avec un FED 3 et un Jupiter 2,8/35 ( plus un peu d'acrobatie car j'ai failli me retrouver sur les fesses ) acheté 35 euros...
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
- fabrice C
- Super Gourou
Si je puis me permettre : Le f4 135 est parfait sur un Z1 : la fenêtre du télémètre offre le même champ que l objo, pas besoin de faire des acrobaties de viseur.sovietcamera a écrit :
Bien vu pour le chemin, la focale utilisée était un 4/135. Un véritable cauchemard ce truc, pas pratique de cadrer sérieusement avec le viseur multifocal, donc deux photos dont celle ci acceptables sur 24.
Ce qui tendrait à démontrer que les télémètriques ne sont pas fait pour des focales supérieurs à 80mm, sauf pour de grands virtuoses du cadrage.
- fabrice C
- Super Gourou
- sovietcamera
- Gourou
Filtre orange voir rouge à la prise de vue ( quoique dans ce cas je n'en suis pas certain ) et tirage sur du grade 3 ou 4.
J'utilise aussi des temps de poses pour le révélateur assez différents dans certains cas de ceux des fabricants, j'aime les contrastes durs.
Pour les contrastes :
Agfa 100 asa + rodinal
HP5 + D76 ou encore HC 11O
J'utilise aussi des temps de poses pour le révélateur assez différents dans certains cas de ceux des fabricants, j'aime les contrastes durs.
Pour les contrastes :
Agfa 100 asa + rodinal
HP5 + D76 ou encore HC 11O