Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Objectif E-Ocean 50mm c'est quoi exactement?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
frank
Passionné
Passionné

Objectif E-Ocean 50mm c'est quoi exactement?

Message par frank »

j'ai trouvé l'objectif E-Ocean 50mm, il me semble que c'était pour un agrandisseur, je voudrais savoir la marque de cet objectif car sur l'objectif même je n'ai l'ai pastrouvé. Merci pour me donner votre avis sur cet optique. Optique de qualité?
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Re: Objectif E-Ocean 50mm c'est quoi exactement?

Message par clicklak »

Aucune idée mais peut etre une photo permettrait-elle d'identifier le mystérieux objet ?
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

Merci pour ton aide ! Impossible, je n’ai pas APN. Il étai chez un commerçant pas tellement sympa ! Pas question de faire des photos!
Je cherche sur la toile et j’ai trouvé un 75mm mais pas le nom non plus !
Krg
Gourou
Gourou

Message par Krg »

J'ai trouvé çà grâce à tonton Google:
http://www.photographyattic.com/product-1032
E-Ocean 75mm f/3.5 enlarging lens Enlarging Lens
Image
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

Merci à vous tous! Et alors quelqu’un utilise parmi nous cet objectif?
Que dire de lui? Qualité...?
frank
Passionné
Passionné

Message par frank »

Finalement, qui produit cet objectif? Vraiment,pas moyen de trouver plus d'info! Merci!
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai récemment fait l'acquisition d'un objectif E-Ocean pour agrandisseur issu d'un lot vendu par un "non-photographe".

Au départ cet article n'était pas prévu, mais le vendeur ne voulait pas le stocker inutilement et a préféré m'en faire don. (sympa, le type :) )

J'ignorais tout de cet objectif. Je n'en sais pas beaucoup plus aujourd'hui :D

Mais je peux affirmer avec certitude que c'est bien un obJO pour Agrandisseur.

Il semble que la marque l'ayant produit est Actina, marque de filtres et de pare-soleils produits à Londres. Source : http://camerapedia.wikia.com/wiki/Actina

Mais je n'en suis pas certain, en effet je me suis basé sur une vente sur Ebay UK d'un Objo pour agrandisseur qui ressemble fortement à un E-ocean (le "E" signifiant Enlarger, "agrandisseur" en Anglais pour ceux d'entre vous qui auraient boudé la langue de nos voisins férues de sauce worcestershire) et qui s'appelle, attention : actina ocean. Source : http://www.ebay.co.uk/itm/Enlarger-lens ... 0720007548

Mon incertitude est d'autant plus grande qu'en surfant sur le net, et en parcourant les forums de nos amis britanniques (toujours eux), un internaute indique la chose suivante lors d'un post : [...] as has the E-OCEAN. (Which surprisingly is made in Japan, despite its slightly Chinese/Taiwanese brand-name.)[...]

=> En bref le E-ocean est fabriqué au Japon mais il viendrait d'une marque sino-taiwanaise . :?

source : http://www.amateurphotographer.co.uk/fo ... ger-lenses

Je suis donc allez sur google.co.jp puis sur google china (euh google hong kong...) mais je n'ai rien trouvé. Ma dernière tentative a été de chercher depuis Baidu (moteur de recherche de la république populaire de Chine).

Alors déjà Objectifs d'agrandisseurs en anglais ça donne Enlarger Lens puis en chinois cela donne.... 放大机镜头. Bon je tape ça dans Baidu + le mot clé E-Ocean. Je suis tombé sur un forum qui ne m'a rien indiqué de plus. Si ce n'est que la marque est un peu tombé dans l'oubli et qu'elle semble seulement s'être développée en Australie.

Source : http://bbs.fengniao.com/forum/printthre ... 8338&pp=40

Voilà, j'espère avoir éclairé ce qui auraient voulu l'être. J'espère ne pas avoir été confus dans mes explications. Si j'ai du nouveau, je me greffe de suite sur mon clavier. En attendant : bons clichés !
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

on peut remercier bigmama pour son travail de recherche ! Chapeau bas l'ami :shock:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »