Bonjour,
j'ai trouve une laveuse dans le labo de ma MJC et je voudrais vous demander si son utilisation pouvait accelerer le lavage de papiers barytes? Pourriez-vous m'indiquer combien de temps il faut laisser les tirages dans une laveuse pour obtenir un lavage complet ?
Merci d'avance.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Laver le baryte avec laveuse
- Tofek
- Intéressé
-
- Gourou
Re: Laver le baryte avec laveuse
Bonjour
Une laveuse n'accélère pas le lavage mais le fait mieux et plus régulièrement, les feuilles ne se touchant pas, l'eau circule mieux .
perso, je n'utilise pas d'auxiliaire de lavage,. je lave environ 1 heure en faisant couler l'eau en gros 5mn tous les 1/4 d'heure. Pour un bon lavage, il n'est pas nécessaire que l'eau coule en permanence, l'alternance de trempages et de cycles d'évacuations convient très bien
Une laveuse n'accélère pas le lavage mais le fait mieux et plus régulièrement, les feuilles ne se touchant pas, l'eau circule mieux .
perso, je n'utilise pas d'auxiliaire de lavage,. je lave environ 1 heure en faisant couler l'eau en gros 5mn tous les 1/4 d'heure. Pour un bon lavage, il n'est pas nécessaire que l'eau coule en permanence, l'alternance de trempages et de cycles d'évacuations convient très bien
-
- Gourou
Re: Laver le baryte avec laveuse
c'était bien sur pour les papiers barytés, pour les rc, 5mn d'eau courante sont suffisantes