Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bons plans toulousains

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Bons plans toulousains

Message par Gabou »

Salut la compagnie !

Je vais emménager d'ici peu à Toulouse pour une durée indéterminée mais qui sera sûrement assez longue.
Je profite donc de cette tribune pour vous demandez les "bonnes adresses" pour un photographe argentique à Toulouse.
Je recherche en priorité un club photo ou une asso qui aurait par exemple un labo ou qui au moins accorderait une vraie place à l'argentique.
Je recherche aussi un magasin sympa pour acheter une pellicule ou de la chimie en urgence et développer la couleur.

Merci pour vos avis et à bientôt sur Toulouse peut-être. :wink:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bons plans toulousains

Message par Habib »

Numeriphot, Bd Matabiau quartier Minimes, vaste choix de tout (pelloch, accesoires, tout venant...) sauf en papier que du Ilford, par contre aucun prix indiqués, matos d occas

Signe des temps, rue Pargaminieres, boutique a l ancienne, proprio tres sympa, matos d occas

y en a un autre Av de Muret je crois, qui fait aussi de la reparation me semble t il
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

j oubliais Prophot Toulouse, pas loin de la gare
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Répar phot : av de Muret. Excellent mécano; j'ignore combien de temps il exercera encore par contre :cry: . Je lui ai confié mon blad sans hésitation quand j'ai eu à faire dessus, travail irréprochable.

Signe des temps pas loin du Cap' : un magasin de photographe à l'ancienne en quelque sortes. Occasion à prix honnête, bon conseil, des jolies choses en vitrine, perso j'aime beaucoup.

Numériphot : gros stock de matériel, tarif prohibitif en occasion, mais si tu veux un 500 f:4 neuf il est possible qu'il soit en stock. Quand j'ai un besoin pressant d'un truc, il m'arrive de me fournir chez eux.

Photon : près de la halle au grain, un excellent labo, films en stock.

Pour les labo en club, il y a St Cyprien, moi je vais au photo club de ma boite, il reste un très beau labo argentique, mais les conditions d'accès sont pas évidentes.
Il me semble qu'il reste un labo chez Airbus, ainsi qu'a l'université Paul-Sabatier.

Ju bil
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Merci vous deux pour toutes ces bonnes adresses ! :)
titux
Passionné
Passionné

Message par titux »

j'ai entendu il y a un moment, à carnet de campagne, qu'un collectif qui s'occupe entre autre de jardin communautaire ou collectif aux minimes, possède un labo.

qqu'un serait au courant :?:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je vais tenter de me renseigner, merci !

Et si vous connaissez des "spots" photo, des lieux magiques, puissants, insolites etc dans Toulouse et sa région, faites tourner ! ;)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

titux a écrit :j'ai entendu il y a un moment, à carnet de campagne, qu'un collectif qui s'occupe entre autre de jardin communautaire ou collectif aux minimes, possède un labo.

qqu'un serait au courant :?:
C'est aux pavillons sauvages je pense qu'il faisait allusion. J'y connais quelques personnes mais je n'ai jamais pris le temps d'y faire un tour.

Ju bil
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Gabou a écrit :Je vais tenter de me renseigner, merci !

Et si vous connaissez des "spots" photo, des lieux magiques, puissants, insolites etc dans Toulouse et sa région, faites tourner ! ;)
Si tu as un très grand-angle (ou pas), l'intérieur du couvent des Jaccobins présentes de belles figures géométriques.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Le plus large c'est 28mm en 24x36, mais je passerais y faire un tour ! :)
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Gabou a écrit :Je vais tenter de me renseigner, merci !

Ça par contre non c'est trop personnel :wink: hihi! En fait c'est surtout que ça dépend beaucoup de la sensibilitée de chacun, mes bons spots ne seront pas forcément les tiens :wink: Par exemple si tu veux taquiner le martin-pêcheur, il y en a de temps en temps sous les ponts jumeaux... Mais c'est pas vraiment un spot photo extra en dehors de ce point :lol:

Ju bil
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »