Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Help Zorki 6

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Mickaël_C

Help Zorki 6

Message par Mickaël_C »

Bonjour à tous

Après plusieurs mois de lecture du forum (merci pour toutes ces infos), de veille sur ebay et des hésitations, j'ai finalement commandé chez alex photo un premier télémétrique.
J'ai donc reçu il y a peu un zorki 6 et avant de faire la première pelloche j'aurais plusieurs question :
- Je voudrais régler le télémètre. Savez-vous si il y a un repère du plan film sur le boitier parce que moi ben j'ai rien vu. (En même temps on est peu-être pas non plus à quelques mm?)
- J'ai vérifié les temps d'ouverture avec la carte son de mon pc, il y a un décalage et je ne sais pas si c'est acceptable malgré tout : pour le 1/30 je trouve 0.037 s au lieu de 0.033, pour le 1/60 0.017s au lieu de 0.017(ras), pour le 1/125 0.011 au lieu de 0.008, pour le 1/250 0.005 au lieu de 0.004 et pour le 1/500 0.003 au lieu de 0.002...
Est-ce qu'à votre avis c'est gênant et si oui QU'EST CE QUE JE FAIS?
:bonk: :tete:
- Je me demande également si je pinaille pas un peu mais bon...
:? :shock:

Voilà, par avance merci de répondre à mes question

Mickaël C
charan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Help Zorki 6

Message par charan »

Mickaël_C a écrit : Je me demande également si je pinaille pas un peu mais bon...
Pour les vitesses, tu pinailles clairement. Les résultats sont très honorables pour un système à rideau.
Pour le réglage du télémètre, si ta distance plan film / monture est bonne, tu n'es pas à 5mm près.
Mickaël_C

Message par Mickaël_C »

Ok merci pur cette réponse rapide qui confirme ce que je soupçonnais :oops:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

charan a écrit :
Mickaël_C a écrit : Je me demande également si je pinaille pas un peu mais bon...
Pour les vitesses, tu pinailles clairement. Les résultats sont très honorables pour un système à rideau.
Et encore plus pour un Zorki :bonk:

Pour le télémètre, test déjà sur l'infini, si c'est bon, il y a de fortes chances pour qu'a un mètre ça soit bon aussi. Puis un film, zou, c'est le meilleur test :D
Mickaël_C

Message par Mickaël_C »

Merci du conseil, péloche chargée... :D :respect:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »