Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel boitier pour faire "classe" ?
- jp37
- Gourou
Re: Quel boitier pour faire "classe" ?
Avec le Nikon tu es sur de prendre ton (tes) pied(s) 

- ALambix
- Super Gourou
en moins cher qu'un rolleiflex, et en assez joli, tu as le flexaret VI ou VII...Rififi a écrit :
Le rolleiflex est en jette un max ! ca fait carrement ostentatoire. Mais ca pourrait bien correspondre a ce que je cherche. C'est a dire precis et fiable. je vais me documenter un peu sur la bete...
Merci à tous pour vos conseils (meme ceux pour déconner )
http://www.collection-appareils.fr/meop ... et_VII.php
- monbon
- Super Gourou
Vrai de vrai, a condition de ne pas associer un boitier chromé à un leicameter noir !!frost242 a écrit :Je proteste, un M2 avec un Summicron rentrant, ça c'est beau !monbon a écrit :Un M2 avec un summaron, c'est vraiment trop beau. C'est mon petit bijou à moi. En en prime c'est une fantastique machine à photographier !

-
- Gourou
même si le prix est très "bobo", ( 80 euros à la fnac ! ), je crains une contre performance coté classeGekos a écrit :De mon dernier séjour parisien j'aurais plutôt dit... un Diana F

- rainer_p
- Super Gourou
Siel a écrit :Y un hasselblad plaqué or avec zeiss pouetpouet dispo au shop photo de Rennes pour la modique somme de.... m'en rappel plus.
super mon message.
cm série limitée. 3800 euros si mes souvenirs sont bons......le boîtier été chez Percepied Vannes pendant des longues mois.....mais bon, je trouve ce fil plus que stupide. Il ya des choses moins grave qui ont fini dans la poubelle
-
- Gourou
même avis que toi... je suis affligérainer_p a écrit :Siel a écrit :mais bon, je trouve ce fil plus que stupide. Il ya des choses moins grave qui ont fini dans la poubelle
- monbon
- Super Gourou
Moi je le trouve à la fois très stupide et très rigolo ce fil !
- bbjm
- Super Gourou
Ouais très stupide mais je le prend au 2eme degrès comme beaucoup.
J'espère seulement qu'à l'origine c'était le cas
J'espère seulement qu'à l'origine c'était le cas

- monbon
- Super Gourou
C'est très classe un beau boitier, mais qu'est ce que c'est vulgaire d'en faire étalage. Tsss, c'est d'un mauvais gout fini !

- jp37
- Gourou
De toute façon, quelque soit le boitier ou le format utilisé, ce qui démarque l'utilisateur d'argentique n'est-il pas de pas avoir à consulter après chaque prise de vue le dos de son appareil, avec bien sur tous les commentaires de joies ou dépits qui s'imposent 

- bbjm
- Super Gourou
et il fait combien de millions de pixels le tien

- Habib
- Super Gourou
en meme temps on croule pas sur les retours sur les posts photos
et moi aussi ca me fait bien marrer ce fil
- jp37
- Gourou
5M, mais il est au placard depuis longtemps, j'ai abandonné le numérique pour me consacrer à l'argentique, j'ai même acquis deux compacts pour me suivre au quotidien.bbjm a écrit :et il fait combien de millions de pixels le tien![]()
![]()
![]()
- jp37
- Gourou
Tu as raison, mieux vaut aller faire un tour sur les fils de présentation des photos.Habib a écrit :en meme temps on croule pas sur les retours sur les posts photos
- Rififi
- Intéressé
hé hé hé ! 
pas si stupide puisque ca fait réagir bcp de monde
La démarche n'est pas tant de me montrer avec un beau boitier mais plutot de ne pas faire le mauvais choix. Un boitier classe est forcement un boitier tres bonne qualité, fiable etc...
Et j'apprécie particulièrement l'humour qui se dégage de vos réponses.
Enfin toujours est il que le choix et vraiment et large, puisque les appareils meme tres anciens restent encore fonctionnels. Ce qui, soit dit en passant est inconcevable pour la appareils numeriques.
Finalemement je crois que les moyens formats ne sont pas assez pratiques, et je leur prefere le 135.
Donc si quelqu'un voulait se séparer un leica M pas trop cher avec un objo, je pourais etre preneur. Et en attendant l'occasion, je pense me rabattre sur un Nikon FM (FM2), parce que j'aime bien cette marque, et j'ai l'impression qu'elle a les faveurs de bcp de photographes. Pas farfelu comme choix non?

pas si stupide puisque ca fait réagir bcp de monde

La démarche n'est pas tant de me montrer avec un beau boitier mais plutot de ne pas faire le mauvais choix. Un boitier classe est forcement un boitier tres bonne qualité, fiable etc...
Enfin toujours est il que le choix et vraiment et large, puisque les appareils meme tres anciens restent encore fonctionnels. Ce qui, soit dit en passant est inconcevable pour la appareils numeriques.
Finalemement je crois que les moyens formats ne sont pas assez pratiques, et je leur prefere le 135.
Donc si quelqu'un voulait se séparer un leica M pas trop cher avec un objo, je pourais etre preneur. Et en attendant l'occasion, je pense me rabattre sur un Nikon FM (FM2), parce que j'aime bien cette marque, et j'ai l'impression qu'elle a les faveurs de bcp de photographes. Pas farfelu comme choix non?

- jp37
- Gourou
Excellent choix en effet la série FM, j'aimerais bien en avoir un pour seconder mon F3 

- bbjm
- Super Gourou
Alors là je suis décu de cet épilogue
Mais en meme temps content...
Derrière mes 4 boitiers Nikon et pas mal d'optique, je pense etre pas mal "Nikoniste".
Je ne peux que faire l'éloge de la qualité et la fiabilité de cette marque qui ne m'a jamais décu.
Voila pourquoi je suis content.
En revanche, je suis décu car Nikon (FM) ou autre F est loin d'etre un boitier "classe". C'est de la fonctionnalité à l'état pur
Je m'attendais à un autre choix
Chez Nikon, un S3 à la rigueur, et encore....
Ce fil m'a aussi fait marrer, l'idée de départ (au 2° degrès était bonne) après il faut savoir trouver une fin, et là ......
Rififi est localisé à Marseille ou les sardines sont légendaires....
Comme disait ma grand-mère: " grand parlou, petit faisou ..."

Mais en meme temps content...
Derrière mes 4 boitiers Nikon et pas mal d'optique, je pense etre pas mal "Nikoniste".
Je ne peux que faire l'éloge de la qualité et la fiabilité de cette marque qui ne m'a jamais décu.
Voila pourquoi je suis content.
En revanche, je suis décu car Nikon (FM) ou autre F est loin d'etre un boitier "classe". C'est de la fonctionnalité à l'état pur

Je m'attendais à un autre choix

Chez Nikon, un S3 à la rigueur, et encore....
Ce fil m'a aussi fait marrer, l'idée de départ (au 2° degrès était bonne) après il faut savoir trouver une fin, et là ......
Rififi est localisé à Marseille ou les sardines sont légendaires....
Comme disait ma grand-mère: " grand parlou, petit faisou ..."
- Rififi
- Intéressé
Bin alors?? pourquoi décu ??bbjm a écrit :Alors là je suis décu de cet épilogue![]()

Au final a grande classe n'est pas a moins de 1500 euros (d'ailleurs Le Nikon S3 je l'ai en fond d'ecran !!). Donc en attendant de pouvoir investir je me rabats sur plus petit
" grand parlou, petit faisou ..." Alors ta grand mere est ma voisine ?

On dit aussi "grosse voiture petite quiquette". Le Rolleiflex je pouvais pas ....

-
- Super Gourou
Ca dépend un peu de la définition de "classe", non? Un Leica c'est aussi la fonctionalité pur et je crois qu'il n'aura pas beaucoup de monde qui dira que le Leica n'a pas de classe.En revanche, je suis décu car Nikon (FM) ou autre F est loin d'etre un boitier "classe". C'est de la fonctionnalité à l'état pur
Juste quelques pensées:La démarche n'est pas tant de me montrer avec un beau boitier mais plutot de ne pas faire le mauvais choix. Un boitier classe est forcement un boitier tres bonne qualité, fiable etc...
- si c'est pour un marriage et c'est sérieux pour les photo's (car j'avais l'impression au début que la question était un peu joker) alors c'est la fiabilité que tu cherche
- dans le même idée il faudra chercher un peu vers des appareils pas trop vieux
- si tu est plus à ton aise avec le 135, oublie le moyen format
- essaye l'appareil si tu le connait pas encore, avec les objectifs dans une situation pareil.
- Rififi
- Intéressé
oui c serieux ce mariage ! je veux faire de belles photos argentiques en n&b Et je cherchais un appareil genre mythique.
Mais là j'avoue qu'apres 2 semaines plongés ds cette question cornélienne je sais plus trop

Mais là j'avoue qu'apres 2 semaines plongés ds cette question cornélienne je sais plus trop