Je trouve le rendu de l'industar 61 très dur par rapport à l'industar-22 de mon Zorki 1, mais la mécanique est encore bien vaillante, les temps sont corrects et le télémètre donne de bonnes indications.
aaah ! le 127 !!Franchimontees a écrit :Aujourd'hui, le "petit" TLR a fait sa première sortie après avoir trouvé du rouleau 127![]()
Yashica 44 LM
La cellule et les temps sont corrects après tant d'années![]()
Je suis par ailleurs agréablement surpris par le film EFKE R100 dont certains disaient qu'il était difficile à manipuler et très délicat au développement.
Deux exemples:
Développement dans du ID-11 1+1, 14'30" à 20,5°C. Presque pas de grain et bon contraste.
Elle est située très près du boitier. Sûrement faite pour des petites mains Japonaisesjp37 a écrit :Très joli petit boitier, j'en ai eu un mais j'ai eu du mal à me familiariser avec la bague des vitesses
La photo date d'avant un nettoyage complet et un dégommage de l'obturateur. L'objectif est nickel a l'heure actuelleFujicator a écrit :Il n'y a pas de petit tessar, peut être trouves tu ses performances en retrait car l'objectif semble un peu laiteux ?
un vrai "appareil-bijou"Franchimontees a écrit :Un autre ancêtre a retrouvé la vie après dégommage de l'obturateur:
Mon compact Zeiss Kolibri des années 1930.
Petit tessar mais aux performances encore honnêtes