...j'utilise Gimp mais Krita est dans la logithèque Ubuntu donc ça ne coutera rien de l'essayer...mais en attendant je dois faire un choix de scanner...
...d'ici quelques jours je vais me décider...
Merci pour vos avis et conseils...
P@dh.

Exact, je ne retrouvais plus son nom et pour mon usage web, 8 me suffisent.suaudeau benoit a écrit :Krita est le seul sous Linux à traiter du 16 bits.
Digikam fait aussi du 16 bits.suaudeau benoit a écrit :Krita est le seul sous Linux à traiter du 16 bits.
Comme tu dis ça coute rien. seule desavantage de Krita: pas de fonction "crop". Pas essayer de comprendre, c'est comme ça.j'utilise Gimp mais Krita est dans la logithèque Ubuntu donc ça ne coutera rien de l'essayer
Trop tard David , il est commandé...je ne sais pas au sujet du Canon, mais tu sais même s'il ne scanne que deux 6x6 à la fois (je confirme) ça reste quand même mieux que mon système qui me faisait photographier chaque négatif séparé sur ma table lumineuse !!!metallicavid a écrit :si je ne me trompe, le V500 ne permet de faire que 2 vue de 6x6
quand est t'il du canonscan 9000F sur ubuntu?
Je sais pas ce que tu entends par "retouche d'image", mais on peut faire pas mal de choses (niveaux, courbes, retaillage, conversion, gestion des queues, filtres, etc)suaudeau benoit a écrit :pas de retouche d'image sous Digikam, hélas.
Pas trouvé effectivement.suaudeau benoit a écrit :et le tampon pour dépetouiller?