Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bonjour, tu peux donner tes impressions sur cet Elmar 2,8 de 50?
Un peu gênant, les diaphs sans clics?
Ton avis sur le rendu des images?
Et une comparaison avec le summarit?
Merci...
Le Summarit est un peu mou, pour du Leitz, l’Elmar est l’objectif mythique de Leïca… les diaf ‘’sans clic’’ ne gène pas, dans la mesure ou, j’utilise du Voigtlander, et aucun clic de réglage avec ces vétérans de la photographie. J’aime mes ‘’vielles charrues’’, et je me suis fondu –sans doute dans tous les sens du terme- dans les standard 19320-30.
L’Elmar est le prince des contrastes, des noirs profond –avec du détail dedans- et des nuances de gris à vous faire retirer le chapeau de respect.
Le top étant de le marié avec un Lèica 3…
La prise de vue avec des appareils sans aucun automatisme est –AMTHA- hyper formateur, et oblige à ne rien oublier.
Nous devons penser à tout, de la profondeur de champ, à l’adaptation de la vitesse du sujet… en passant par l’observation total du rapport ombre et lumière du sujet –surtout pur un portait-
Pour revenir au sujet du fil –à savoir les photographies de concert- un appareil tel qu’une Century Grafic –sans flasch of cause- nous force à réfléchir notre prise de vues… qu’est-ce que j’abandonne…les hautes, ou les basses lumières. Naturellement, cela vaut pour tout appareils sans automatismes. Là, la Charrue devient presque une entité, elle est l’œil de métal, l’extension de notre sensibilité.
S’est peut-être à la limite de la raison, mais je ne peux pas photographier, sans aimé la Charrue que j’ai entre les mains… les Egyptiens Antiques aurait dit que s’est mon KA, autrement dit le principe de l’Energie créatrice. –ce qui ne m’empêche de me planter-
Merci pour tes remarques sur les optiques. C' est très formateur de travailler en tout manuel... Foin des automatismes...Vive les réglages à la main...
Voigtlandor a écrit :Le Summarit est un peu mou, pour du Leitz, l’Elmar est l’objectif mythique de Leïca… les diaf ‘’sans clic’’ ne gène pas, dans la mesure ou, j’utilise du Voigtlander, et aucun clic de réglage avec ces vétérans de la photographie. J’aime mes ‘’vielles charrues’’, et je me suis fondu –sans doute dans tous les sens du terme- dans les standard 19320-30.
L’Elmar est le prince des contrastes, des noirs profond –avec du détail dedans- et des nuances de gris à vous faire retirer le chapeau de respect.
Le top étant de le marié avec un Lèica 3…
La prise de vue avec des appareils sans aucun automatisme est –AMTHA- hyper formateur, et oblige à ne rien oublier.
Nous devons penser à tout, de la profondeur de champ, à l’adaptation de la vitesse du sujet… en passant par l’observation total du rapport ombre et lumière du sujet –surtout pur un portait-
Merci pour ces supers précisions. Infos précieuses... Je plussoie Georgesh "Vive le tout manuel"