Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Friches et autres terrains, projet en cours...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Friches et autres terrains, projet en cours...

Message par Eusaebius »

Salut à tous !
Ce petit post pour vous faire partager mon enthousiasme !
je ne poste guère de photos en ce moment, mais c'est pour la bonne cause... je prépare une expo sur les friches et autres terrains appelés à être transformés dans les mois ou années à venir dans la ville de Vitry. Sachant que la municipalité engageait de gros travaux un peu partout, j'y suis allé au culot et j'ai écrit un courrier au maire en lui proposant de faire l'état des lieux, le portrait en quelque sorte, de ces terrains. Certains sont vraiment délabrés, façon ex union soviétique, d'autres sont le domaine des joueurs de boules (jusqu'à une trentaine certains jours comme en ce moment) qui sont absolument contre les travaux en cours.

M. le Maire s'est montré intéressé, j'ai pu négocier un contrat qui débouche sur un CD de photos numérique qu'ils utilisent comme bon leur semble (ma première vraie note d'auteur !) et une exposition en noir et blanc argentique dont ils seront propriétaires à la fin. Une trentaine de tirages 30x40 environ. Le tout est pour fin mai, j'en suis à 12 tirages, il me reste du boulot...

Aperçu rapide :

Pour les techniciens, les deux premières sont au M6, 35 mm skopar f2.5, la troisième au Nikon FE. Agfa APX 100 offerte par Lionel avec ma dernière commande (merci !!!) et rodinal.

Image

Image

Image

Voilà voilà, je vous tiendrai au courant...
C'est vraiment le genre de projet qui fait avancer. C'est motivant, chaque sortie amène son lot de rencontres, de questionnement (sur le point de vue à adopter, sur le rendu, la cohérence de la série etc...). J'suis à fond, là... :lol:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Friches et autres terrains, projet en cours...

Message par daouar »

Génial, super projet, c'est vrai qu'il faut pas hésiter a y aller au culot pour ce genre de choses :lol:
jp37
Gourou
Gourou

Message par jp37 »

Bravo, à la vue des premières images je ne doute pas un instant de la réussite de ton projet et de la satisfaction de M le Maire. :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci ! :wink:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Belle démarche, oui :D j'espère que tu fera une annonce par ici pour le vernissage!

J'aime beaucoup la 1ere, je suis un peu fan des maisons de gares ou du genre (je suppose que s'en est une). Sur la 2eme, la neige met bien le contraste des voies en valeur. Et la lumière rasante sur la matière de la 3eme est au poil! Y'a peut etre juste le flou au 1er plan qui me chiffonne un peu... Mias à 100iso avec cette luminosité, pas facile j'imagine.
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Félicitations ! Moi qui adore les friches, la démarche me plaît !! :D Le fait qu'une personne extérieure comme un maire prenne en considération un tel projet est vraiment un signe positif !
La 3ème photo me plaît particulièrement, la composition et la lumière y sont pour beaucoup :wink:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci les gars !
Je ne sais même pas comment on fait un vernissage... :roll:

Le pire pour la dernière, c'est que je l'ai exposée comme une TriX (que j'expose en général à 200... ) :oops:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Eusaebius a écrit :Merci les gars !
Je ne sais même pas comment on fait un vernissage... :roll:
1 salle d'expo + 20 litres de punch et pas mal de champ' + pas mal d'amateurs de photos. Et tu secoue un peu le tout ;)
Répondre

Retourner vers « Urbain »