Ce petit post pour vous faire partager mon enthousiasme !
je ne poste guère de photos en ce moment, mais c'est pour la bonne cause... je prépare une expo sur les friches et autres terrains appelés à être transformés dans les mois ou années à venir dans la ville de Vitry. Sachant que la municipalité engageait de gros travaux un peu partout, j'y suis allé au culot et j'ai écrit un courrier au maire en lui proposant de faire l'état des lieux, le portrait en quelque sorte, de ces terrains. Certains sont vraiment délabrés, façon ex union soviétique, d'autres sont le domaine des joueurs de boules (jusqu'à une trentaine certains jours comme en ce moment) qui sont absolument contre les travaux en cours.
M. le Maire s'est montré intéressé, j'ai pu négocier un contrat qui débouche sur un CD de photos numérique qu'ils utilisent comme bon leur semble (ma première vraie note d'auteur !) et une exposition en noir et blanc argentique dont ils seront propriétaires à la fin. Une trentaine de tirages 30x40 environ. Le tout est pour fin mai, j'en suis à 12 tirages, il me reste du boulot...
Aperçu rapide :
Pour les techniciens, les deux premières sont au M6, 35 mm skopar f2.5, la troisième au Nikon FE. Agfa APX 100 offerte par Lionel avec ma dernière commande (merci !!!) et rodinal.

Voilà voilà, je vous tiendrai au courant...
C'est vraiment le genre de projet qui fait avancer. C'est motivant, chaque sortie amène son lot de rencontres, de questionnement (sur le point de vue à adopter, sur le rendu, la cohérence de la série etc...). J'suis à fond, là...