Bonjour
Je fais actuellement dev/tirage par une enseigne qui fait du minilab à prix correct.
Mais je trouve des limites du scan dans le 20x30, et le 30x40, sans parler des dias, ou ce n'est pas ça du tout malgré des velvia.
Ma question est :! Quel budget faut-il pour s'équiper, pour tirer uniquement
( le dev+tirage a 4.5€ me suffit) en couleur ? ( j'entends aussi s'équiper sur la baie ou dans le bon coin).
Est-il possible a quelqu'un qui a 2 mains gauches de tirer étant donné que cette pratique a l'air de se passer dans le noir absolu ?
merci
Cordialement
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel Budget tirage couleur ?
-
- awax
- Passionné
Re: Quel Budget tirage couleur ?
Il faut déjà commencer par le N&B pour et acquérir une certain pratique et surtout de la rigueur car il ne s'agit pas d'adresse mais de minutie.
Quelqu'un de très adroit mais bordélique réussira moins bien que quelqu'un de gauche très soigneur
Maintenant si tu veut tout tout de suite ça risque de te couter cher, il progresser et acheter selon tes besoins et en étant patient trouver la bonne occasion.
Quelqu'un de très adroit mais bordélique réussira moins bien que quelqu'un de gauche très soigneur
Maintenant si tu veut tout tout de suite ça risque de te couter cher, il progresser et acheter selon tes besoins et en étant patient trouver la bonne occasion.
-
Merci
Existe-t-il du materiel N&B où il est possible d'adapter une tête couleur ?
Existe-t-il du materiel N&B où il est possible d'adapter une tête couleur ?
- awax
- Passionné
Le tirage argentique couleur demande pas mal de pratique, on ne se lance pas comme ça sans avoir compris et maîtrisé le N&B.
Au départ il te faut une cuve de développement pour film (quelques euro)
L'agrandisseur c'est un autre problème car c'est selon le format des négatif que le choix est le plus difficile, mais tous ou presque peuvent convenir pour la couleur même s'ils ne sont pas équipés pour au départ, on peut ajouter soit une tête couleur ou des filtres dans un tiroir prévu pour.
Au départ il te faut une cuve de développement pour film (quelques euro)
L'agrandisseur c'est un autre problème car c'est selon le format des négatif que le choix est le plus difficile, mais tous ou presque peuvent convenir pour la couleur même s'ils ne sont pas équipés pour au départ, on peut ajouter soit une tête couleur ou des filtres dans un tiroir prévu pour.