Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Besoin de vos Précieux Conseils

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
parisienne

Besoin de vos Précieux Conseils

Message par parisienne »

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai vraiment besoin d'aide.

Commencons par le commencement, je suis depuis mon plus jeune age une amoureuse inconditionnelle de photo. Seulement, je n'ai jamais osé développer mes photos. J'ai donc décidé de sauter le pas et j'aimerais avoir un peu d'aide et de bon conseils, car je suis completement perdue.

Je voudrais avoir mon petit labo at home, j"ai un petit budget et je ne sais pas ou aller pour trouver materiel, des produits dont j'ai besoin qui serai d'une qualité pas trop mauvaise, et evidemment tout ce qui est technique m'est completement inconnu...mais bon je garde espoir !

Enfin voila, j'attends avec impatiences tout vos précieux conseils...

Merci d'avance !
jmleader13
Expert
Expert

Re: Besoin de vos Précieux Conseils

Message par jmleader13 »

Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet :wink:

Ensuite, tu peux commencer a développer et scanner tes pellicules sans forcement avoir un labo pour le tirage ...

Pour la technique, tu trouveras facilement de la lecture, sur internet, ici et dans des bouquins sur le N&B argentique. Je pense que de nombreux foromeurs vont te conseiller le "Bachelier", je ne peux pas juger je ne l'ai pas lu.

Ensuite pour trouver ton matos, faut fouiner les bonnes occasions, mais pour ca vaut mieux s’être documenté avant pour savoir ce que l'on achète.
parisienne

Message par parisienne »

"Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet "

Il me semble que la section "labo argentique Noir et Blanc" est tout a fait en raccord avec mon theme...non ?
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

bonjour parisienne et bienvenue
(même si la présentation se fait dans la bonne rubrique :wink: )

tu peux voir ici des occasions:
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php

ou sur la baie, sur des brocantes, le boncoin etc mais avant ça se documenter ici sur les rubriques appropriées ou sur d'autres forums ou sites d'information
bon courage à toi
jmleader13
Expert
Expert

Message par jmleader13 »

parisienne a écrit :"Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet "

Il me semble que la section "labo argentique Noir et Blanc" est tout a fait en raccord avec mon theme...non ?
Oui Oui, Je ne dis pas le contraire
Mais le 1er message d'un nouveau membre est fait la bas en général. Enfin rien de bien grave.
parisienne

Message par parisienne »

Aah oui je viens de voir la fameuse rubrique dont tu me parles !
Bon bah je vais me présenter !
Merci
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

J'ai fini de m'équiper il y a quelques jours pour pouvoir développer et tirer mes photos :)
Agrandisseur, objectif, filtres, cuvettes, chimies, cuve de développement, etc etc, ça m'a couté moins cher que ce que j'ai dépensé pour mes appareils photos :roll:
Tu arrives à trouver des lots presque complets sur IB ou autres à des prix vraiment très attractifs! Alors écume un peu tous les sites d'occasions, et tu verras que finalement, avec un petit budget c'est très abordable!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »