Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai vraiment besoin d'aide.
Commencons par le commencement, je suis depuis mon plus jeune age une amoureuse inconditionnelle de photo. Seulement, je n'ai jamais osé développer mes photos. J'ai donc décidé de sauter le pas et j'aimerais avoir un peu d'aide et de bon conseils, car je suis completement perdue.
Je voudrais avoir mon petit labo at home, j"ai un petit budget et je ne sais pas ou aller pour trouver materiel, des produits dont j'ai besoin qui serai d'une qualité pas trop mauvaise, et evidemment tout ce qui est technique m'est completement inconnu...mais bon je garde espoir !
Enfin voila, j'attends avec impatiences tout vos précieux conseils...
Merci d'avance !
Besoin de vos Précieux Conseils
-
- jmleader13
- Expert
Re: Besoin de vos Précieux Conseils
Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet
Ensuite, tu peux commencer a développer et scanner tes pellicules sans forcement avoir un labo pour le tirage ...
Pour la technique, tu trouveras facilement de la lecture, sur internet, ici et dans des bouquins sur le N&B argentique. Je pense que de nombreux foromeurs vont te conseiller le "Bachelier", je ne peux pas juger je ne l'ai pas lu.
Ensuite pour trouver ton matos, faut fouiner les bonnes occasions, mais pour ca vaut mieux s’être documenté avant pour savoir ce que l'on achète.

Ensuite, tu peux commencer a développer et scanner tes pellicules sans forcement avoir un labo pour le tirage ...
Pour la technique, tu trouveras facilement de la lecture, sur internet, ici et dans des bouquins sur le N&B argentique. Je pense que de nombreux foromeurs vont te conseiller le "Bachelier", je ne peux pas juger je ne l'ai pas lu.
Ensuite pour trouver ton matos, faut fouiner les bonnes occasions, mais pour ca vaut mieux s’être documenté avant pour savoir ce que l'on achète.
-
"Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet "
Il me semble que la section "labo argentique Noir et Blanc" est tout a fait en raccord avec mon theme...non ?
Il me semble que la section "labo argentique Noir et Blanc" est tout a fait en raccord avec mon theme...non ?
- BBoris50
- Super Gourou
bonjour parisienne et bienvenue
(même si la présentation se fait dans la bonne rubrique
)
tu peux voir ici des occasions:
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php
ou sur la baie, sur des brocantes, le boncoin etc mais avant ça se documenter ici sur les rubriques appropriées ou sur d'autres forums ou sites d'information
bon courage à toi
(même si la présentation se fait dans la bonne rubrique

tu peux voir ici des occasions:
http://35mm-compact.com/petites-annonces/index.php
ou sur la baie, sur des brocantes, le boncoin etc mais avant ça se documenter ici sur les rubriques appropriées ou sur d'autres forums ou sites d'information
bon courage à toi
- jmleader13
- Expert
Oui Oui, Je ne dis pas le contraireparisienne a écrit :"Il est d'habitude sur un forum d'aller ce présenter dans a section prévue a cet effet "
Mais le 1er message d'un nouveau membre est fait la bas en général. Enfin rien de bien grave.
-
Aah oui je viens de voir la fameuse rubrique dont tu me parles !
Bon bah je vais me présenter !
Merci
Bon bah je vais me présenter !
Merci
-
- Super Gourou
J'ai fini de m'équiper il y a quelques jours pour pouvoir développer et tirer mes photos
Agrandisseur, objectif, filtres, cuvettes, chimies, cuve de développement, etc etc, ça m'a couté moins cher que ce que j'ai dépensé pour mes appareils photos
Tu arrives à trouver des lots presque complets sur IB ou autres à des prix vraiment très attractifs! Alors écume un peu tous les sites d'occasions, et tu verras que finalement, avec un petit budget c'est très abordable!

Agrandisseur, objectif, filtres, cuvettes, chimies, cuve de développement, etc etc, ça m'a couté moins cher que ce que j'ai dépensé pour mes appareils photos

Tu arrives à trouver des lots presque complets sur IB ou autres à des prix vraiment très attractifs! Alors écume un peu tous les sites d'occasions, et tu verras que finalement, avec un petit budget c'est très abordable!