Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Lomo LCA - Probleme de Cellule

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Infamous

Lomo LCA - Probleme de Cellule

Message par Infamous »

Bonjour à tous ,

j'ai depuis pas mal d'années un Lomo LCA. Il a beaucoup voyagé, est tombé pas quelques fois et a pris d'autres chocs. En voulant m'en resservir aujourd'hui, je me suis rendu compte que la cellule ne semblait plus permettre de calculer le temps d'exposition nécessaire.

Je cherche donc des solutions et savoir si bien entendu il est réparable. Il s'agit peut être d'un faux contact ou alors la cellule est foutue...

Merci d'avance pour votre aide.
goldorak
Gourou
Gourou

Re: Lomo LCA - Probleme de Cellule

Message par goldorak »

a tu contrôlé les piles ??? sinon les réparation sont assez couteuses donc tu en trouve a prix correct avec certain revendeur des pays de l' est sur ebay ... ou regarde pour un olympus xa ou cosina cx :wink:
Infamous

Message par Infamous »

Bien entendu , j ai changé les piles. La diode rouge s'allume quand j'appuie sur le déclencheur, par contre si je me mets face à la lumière rien ne change. J'ai fait des tests et la vitesse d'obturation est toujours la même.

Je suis certain qu'il s'agit de la cellule et j'aimerais beaucoup le réparer. Ca me rend dingue cette histoire. Il s'agit peut être d'un faux contact c'est pour ça que je souhaitais le démonter.
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

j' en ai déjà démonter un
voila un groupe sur flickr qui pourra t' aider
http://www.flickr.com/groups/lomorepairs/

Bon courage lol
Infamous

Message par Infamous »

J'ai commencé à le démonter sans trop de succès.
J'ai changé à nouveau les piles au cas où et d'un seul coup la led de gauche s'allume et je constate que le temps d'obturation fonctionne correctement...

Du coup, j'essaye de le remonter quand je réalise que maintenant lorsque je suis en position fermé, je peux quand même appuyer sur le déclencheur...il n'est plus bloqué, et ça je n'est pas la moindre idée de comment c'est arrivé!!!

Je reteste avec les piles neuves et ca ne marche plus à nouveau...je redemonte et découvre un faux contact entre deux languettes de métal au niveau du déclencheur...je crois avoir plus au mois résolu ce problème en bidouillant un peu.

Par contre pour le blocage du déclencheur lorsqu'on est en position fermée, je ne sais pas où aller.

Si t'as une idée sur ce dernier point, je suis très preneur...

Merci d'avance
blanc
Expert
Expert

Message par blanc »

En général quand c'est pas les piles c'est un faux contact.

Pour le verrou d'objo, c'est quel LCA? le nouveau Lomo ou l'ancien?

Et qu'as tu démonté (il y a plusieurs points où tu as pu découpler le bloquage...)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »