C’est avec regret que je vous annonce le décès de mon petit Canonet, à mon grand regret car depuis un moment il m’accompagnait un peu partout.
Cela a commencé par l’œilleton qui ne tient plus. Un peu de colle solutionnerais cela, mais il y a aussi le curseur de mise au point qui se dévisse, il faut démonter tout le bloc optique pour avoir accès aux vises.
Tout cela me direz vous n’empêche en rien son fonctionnement, mais le véritable problème vient de la bague noir de sélection des vitesses et la bague chromée sur laquelle est indiquée la sensibilité du film. Elles « tombent ».
Il y a au moins 3mm de jeux d’un coté, a tel point que si je ne plaque pas ces bagues, elles tournent dans le vide sans changement de vitesse.
Je crois que pour cela il faut démonter tout le bloc optique mais je ne sais pas comment faire ça, ni même si cela est envisageable.
J’ai jusqu'à présent démonté les capots haut et bas du boitier, les plaques de part et d’autre de l’objo, la partie avant du bloc optique (voir http://www.suaudeau.eu), mais après tout ça je ne sais plus quoi faire.
Qu’en pensez-vous, que me conseillez-vous ?