Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Miroir d'un marais

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ewen
Expert
Expert

Miroir d'un marais

Message par Ewen »

Image

Bonjour à tou(te)s,
voilà, petit à petit, je fais quelques progrès, et cette photo est une des dernières que j'ai faites (dev+tirage).
Ai-je vraiment fait des progrès ou pas?
Qu'en pensez-vous?

Je trouve en général que mes photos ne sont pas nettes. Pourtant, avec le scoponet, je fais une map pour qu'on voit bien les grains.. Donc cela viendrait de la map lors de la prise des clichés, ou le développement??

Cette photo est tiré sur du kodabrome. J'ai du multigrade Iflord, mais je trouve les contrastes affreux, c'est normal?

Merci d'avoir preté attention à mon message!

Ewen
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Re: Miroir d'un marais

Message par Flor27 »

Ta photo semble nette mais pas sur tous les plans et c'est un peu normal, ça dépend de l'ouverture et même en hyperfocale il y a dort à parier que les branches du premier plan en soient exclues.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Miroir d'un marais

Message par Franchimontees »

A mon avis ça ne vient pas du tirage car il y a des plages bien détaillées et nettes. Donc d'accord avec Flor27 en ce qui concerne la MAP à la prise de vue. Dans une scène comme celle-ci on doit vite ouvrir à 4 ou 5.6 et donc travailler avec une PDC assez réduite.

Par contre, ça penche sérieusement vers la gauche et avec les réflexions dans l'eau comme ici ça se remarque encore plus vite. Facile à recadrer au tirage :wink:
Répondre

Retourner vers « Paysage »