Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Adeline

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
opendoc
Débutant
Débutant

Adeline

Message par opendoc »

Un portrait d'Adeline, une personne qui a quittée son métier pour devenir comédienne.

Image
Image

OM2n/Tri-x

Pour moi, l'effet net/flou est trop accentué. c'est un peu bouché aussi. J'entends vous avis et critiques afin de progresser !

Alex
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Adeline

Message par ibraz »

C'est sympa, j'aime beaucoup les cadrages et rendus, mais la mise au point ne serait-elle pas faite sur le nez pour la première et les cheveux sur la seconde? c'est dommage que les yeux ne soient pas plus nets.
opendoc
Débutant
Débutant

Message par opendoc »

ibraz a écrit :C'est sympa, j'aime beaucoup les cadrages et rendus, mais la mise au point ne serait-elle pas faite sur le nez pour la première et les cheveux sur la seconde? c'est dommage que les yeux ne soient pas plus nets.
Tu as raison, et il y a deux causes. La première c'est que ne dois pas assez faire attention à la mise au point et a 1.4 on le détecte rapidement. Et l'autre raison c'est que je suis trop impatient, et quand je scan mes néga, ils sont pas tout fait plat (je sais c'est pas bien :(). Donc oui c'est un peu approximatif tout ca, il faut que je fasse attention.

Alex
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Message par le-pti-prince »

La première est très jolie :) Les cadrages sont sympa !
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

La 1 est superbe (et ton modèle aussi) et la courte profondeur de champ ne me dérange pas .
Sur la 2 par contre la mise au point est faîte sur le nez et il aurait mieux value avoir la netteté au niveau du regard .
Continue ...
Répondre

Retourner vers « Portrait »