Leica M6 - 35mm cron - kodak tri-x
normal, à l'ère du numériquepat69 a écrit :c'est en voie de disparition
...pas tout à fait...http://www.photomaton.fr/nos-machines/c ... techniquespat69 a écrit :c'est en voie de disparition
Bboris 50,BBoris50 a écrit :normal, à l'ère du numériquepat69 a écrit :c'est en voie de disparition
Mon rêve, faire des photos dans la rue avec ce genre d'appareilToulin a écrit :Bboris 50,
Toi qui vis en Bulgarie, je ne sais pas si le système a survécu, mais en 1991 il y avait à Roussé un photographe de rue qui avait un appareil fait d’une caisse de bois.
Il prenait la photo sur papier, puis en rajoutant une lentille à son optique il rephotographait ce négatif sur papier pour obtenir le positif définitif.
J’étais content de le voir travailler et je lui avais commandé 12 photos, il était ravi, pas mes amis qui ont dû attendre plus qu’il n’avaient envie.
Le gars me parlait des papiers « Léonard » et me disait que les appareils modernes ne valaient plus rien etc. J’ai passé un très bon moment.
+1Punkrocker a écrit :Sinon la photo de Hristo vous en pensez quoi ? moi j'ai une grosse impression de déjà vu, avec un cadrage approximatif sans parti pris.
Au moins ça fait réagir sur la disparition des photomatons. Soit dit en passant certainement plus à cause des exigences administratives qu'à la généralisation du numérique.