Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Zorki 4k levier d'armement bloqué

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Nastroichik

Zorki 4k levier d'armement bloqué

Message par Nastroichik »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Zorki 4k d'Ukraine, et apres quelques declenchements, le levier d'armement est bloqué... Je ne pense pas avoir touché au sélecteur de vitesse sans avoir armé l'appareil, je ne crois donc pas que le problème vienne de là. L'indicateur de poses est sur 39, pensez vous qu'il y ait un rapport avec une fin de course? Dans ce cas, comment le remettre à 0?

Je précise qu'il n'y a pas de pellicule dans l'appareil, pas eu le temps de la mettre!

Merci d'avance!
art rat
Passionné
Passionné

zorrki 4

Message par art rat »

J’ai acheté 2 zorki d'Ukraine, le premier comme toi le 2 les vitesse du barillet effacé plus lisible
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

souvent le blocage de ces délicates mécaniques tient surtout à la crasse du temps et la graisse épaisse qu'utilisaient les tobaritch :roll:
un nettoyage patient et méticuleux peut aider, à base d'essence ou de pétrole (mieux à mon avis).

les chiffres qui s'effacent : inévitables puisque peints, sur les modèles 4K.
préférer les zorkis avant 62, gravés. Bien plus joli pour le même prix, et inaltérable :wink:
Je ne connais pas le 4K de près, mais tous les ruskofs que j'ai croisé avaient un compte pose manuel, rien à voir donc, puisque c'est une simple bague à frottement, ràz par la magie de l'ongle du pouce :roll:
art rat
Passionné
Passionné

4

Message par art rat »

merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »