merci pour vos retours
Ramunxto:
Si tu penses que d autres de la serie sur mon site aurait plus leur place ca m interesse hesite pas. Moi j ai l impression d avoir choisi les 5 meilleures, mais je les connais trop ces photos donc un regard neuf m interesse tj.
Pour ce qui est du regard neuf, j en aurai pas la pretention de dire que cette petite serie de photo revolutionne la vision de calcutta loin de la.
Mon sentiment apres avoir ete plusieurs foi la bas, c est que l image misereuse associee a cette ville et qui est liée a l action pourtant plus qu utile de volontaires comme Mere Theresa ou autres n est pas le trait dominant de cette ville pour moi.
Le premiere fois qu on m a dit que j allais aller la bas, ma reaction a tout de suite ete d associer a cette ville cette image de crasse, de misere, ... c est a mon avis l image qu elle renvoit a la majorite des gens qui en ont deja entendu parler, du moins je le crois.
Apres etre reste plusieurs mois la bas, mon idee a ete totalement transformee. Je ne nie pas cette réalité, mais c' est aussi une ville agréable, calme, tranquille, avec des gens vraiment sympas et ou pour peu qu on ait de quoi manger il fait vraiment bon vivre. Il y a vraiment un charme particuliers a cette ville .
Ces remarques sont loin de s appliquer aux autres villes en Inde. Je n en dirai pas autant de Bombay ou Dehli qui sont des viles affreuses a mon sens .
Une fois encore cette serenite ne transparait peut etre pas dans ces photos et c est peut etre mon vecu la bas qui prend le dessus, mais c est mon ressenti sur cette ville particuliere.
Apres je ne suis pas un expert non plus sur cette ville et ses habitants, pas de lecon a faire passer, juste mon ressenti subjectif
A+