Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Comment inclure des galeries simple viewer

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Comment inclure des galeries simple viewer

Message par Fujicator »

Simple viewer c'est vraiment très sympa comme application, un peu long à programmer mais assez simple.

J'ai créé un site avec ça mais je ne l'ai jamais mis en ligne car partout j'entends dire que flash ça craint...

Mais quand je vois ce que ça donne avec les photos de notre ami Rainer, je me dis qu'une fois de plus je me suis laissé influencer... :(

Bravo rainer ! surtout quetu écris tes scripts avec note pad sans avoir un logiciel "You Get What You See" qui te permet de préfigurer tes scripts avant de les publier.

Tu as bien du courage ! :bienjoue:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Détrompe toi fuji. Je connais rien en informatique et mon site (tout, sauf des galeries sv) m'a été offert par un gars, connu sur deviantart (son lien doit être en bas de mon site) .
Créer un site avec sv builder pour simpleviewer est enfantin. Mon seul pb été de savoir ou le coller sur la page galerie de mon site.
J'ai trouvé ça en regardent le code de la page de Vanfleteren, qui utilise aussi des galeries sv.....voili :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'utilise aussi Simple Viewer, qui donne des galeries propres facilement.

Le hic avec le flash :

- n'apparaît pas sur certaines machines, si Flash n'est pas installé ou pas à jour, ou simplement les IPad première génération ;
- c'est lent ;
- les photos ne sont pas indexées par les moteurs de recherche. C'est pas forcément gênant pour nous amateurs, mais par exemple pour le site de Fernand, qui présente des portraits d'artistes connus, c'est dommage. Ses portraits de Pina Bausch ou Carolyn Carlson, ou encore des photographes connus, sont splendides, mais n'apparaissent jamais dans Google images. J'avais fait avec Simple Viewer pour la facilité, mais c'était une grosse erreur. Comparativement, une image bien renseignée dans Flickr ou simplement dans une page HTML est très vite référencée.

Ceci dit, pour nous amateurs, la question ne se pose pas exactement dans les mêmes termes.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

De mon côté je galère à intégrer ces satanés liens qui renvoient vers la page d'accueil et d'autres parties du site. Intégrer une autre image de fond également. J'arrive à faire tout ça pour une page mais apparemment il faudrait faire un fichier css qui référence toutes ces données et qui soit chargé par le navigateur lors de l'ouverture.

Pour ne pas tout recopier à chaque fois dans la page qu'on voit, pour que ce soit plus rapide et moins chiant à faire quand on veut changer le style.

Mais alors que je commence à piger les balises html, il faut que je me mette au css. Ca fait beaucoup pour moi, ça n'avance pas et ça m'énerve :evil:

Je deviens geek malgré moi, ça m'énerve.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

je peut pas t'aider, tu t'en doutes bien mais il doit bien y avoir quelques connaisseurs ici et j'espère qu'ils vont te dépanner :)
Moi, ça reste commeça.....il y en a marre :twisted:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Oui y en a marre, tout à fait ! :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Les css c'est incontournable, et on peut pas le faire pour toi, faut apprendre... C'est pas très difficile. Ensuite une ligne d'appel dans l'en-tête de la page et ça roule... Et on met tout le site à jour d'un coup...

Je peux vous envoyer les miennes pour modèle, pas qu'elles soient géniales, mais pour la syntaxe :D
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »