Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Epson Perfection 3490

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Epson Perfection 3490

Message par P'tit Lu »

Salut à tous !
J'aimerais bien me procurer ce scanner, j'ai lu des avis sur internet, ils sont souvent bons mais j'aimerai bien avoir quelques avis d'ici. Deuxième question : est-il compatible avec Ubuntu ? P@dh a déjà lancé un sujet concernant la compatibilité des scanners avec Linux, je me suis donc renseigné sur le site de Sane, mais je ne comprends pas tout (notamment la prise en charge des pilotes sane-epson2).
Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça s'rait sympa :P :roll:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Epson Perfection 3490

Message par P@dh »

Bon, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai acheté le Perfection V500 et ça fonctionne avec X-Sane. Il y a deux trois manips a faire comme indiqué sur Ubuntu.fr ( http://doc.ubuntu-fr.org/epsonv500 ) ... j'avoue que comme je suis nul dès que ça se complique un peu mon fils m'a aidé un peu sur la fin, mais vraiment pas beaucoup. Et maintenant ça fonctionne très bien...Une fois que tout est bien installé, tu allumes ton scanner, tu lance X-Sane, il le détecte et c'est parti...

P@dh. 8)
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Salut !
Le V500 m'as l'air très bien, mais c'est un peu cher pour ma bourse :shock: C'est pour ça que je me penche vers des modèles un peu plus "dépassés" on va dire...
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

j'en ai un,j'en suis super content,il est sur mon mac et je travail mes tofs avec nikon capture NX2,donc je peux pas te renseigner.
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Du moment que tu me dis en être très content, ça me suffit amplement. Par contre, je vais devoir attendre encore un peu. L'état viens de me ponctionner 95€ et un point... Partie remise, j'espère ;)
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

ca, c'est du scan à haute vitesse, si je ne me trompe pas ;)
JéG
Gourou
Gourou

Message par JéG »

P'tit Lu a écrit :Salut !
Le V500 m'as l'air très bien, mais c'est un peu cher pour ma bourse :shock: C'est pour ça que je me penche vers des modèles un peu plus "dépassés" on va dire...
J'ai eu la même réflexion quand j'ai voulu acheter mon scanner. Je me suis renseigner sur les modèles expert et pro qui existaient il y a quelques années et résultat j'ai maintenant un Epson 4180 acheté 80€ qui permet de scanner jusqu'à 12 négatifs en même temps, du moyen format et qui est très performant pour mon usage. C'est long en 4800dpi et il n'y a pas d'ICE mais je fais principalement du noir et blanc.

En général, je me mets en 1200dpi pour partager par internet (car c'est rapide et c'est pas lourd) et si quelqu'un veut faire un tirage plus grand je passe en "haute" résolution sinon je passe en "labo" résolution.

Quelques infos prises sur le site de référence : Epson 4180
En historique c'est l'ancêtre du 4490 lui-même ancêtre du V500.

ps : et en plus ça marche sous windows 7 et le mien m'a été vendu avec Photoshop 2.0

La version supérieure serait le 4870 sinon.

JéG
Drakho
Expert
Expert

Message par Drakho »

Salut, ce scanner est bien supporté par GNU/Linux et tu trouvera la doc pour l'installer sur les sites de documentation Ubuntu.

Il passe très bien via sane / xsane.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »