Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Centrale

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour.

J'aime beaucoup cette photo... (pas tres constructif mais bon)

N.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Superbe. mention spéciale pour le nuage blanc qui reprend les vapeurs d' eau de la cheminée.
Prix spécial "sortons du nucléaire".
Encore plus que du Bilal, ça me fait penser à Ciel lourd, béton froid, un ouvrage collectif de SF à la française , éditée chez Kesselring dans les années 7O. Bernard Blanc, Andrevon dans leurs visions apocalyptiques de la société à la big brother. D' ailleurs un excellent thème pour des photographes un peu sensibles à la société de surveillance.
@ nrous, bien au contraire, c' est très constructif. Une vision au deuxième degré d' une société contraignante, oppressante, un enfermement de la pensée, un urbanisme de l' écrasement. tous les thèmes de la SF y sont en une image -choc.
Allez donc lire Globalia, c' est une bonne introduction à ces thèmes.
charlesbxl
Intéressé
Intéressé

Message par charlesbxl »

Merci beaucoup Georgesh :oops:
et Merci Nicolas :wink:

Georgesh merci aussi pour ton apports de connaissance! j'adore faire des recoupement, des liens , et des recherches :idea:
dans le meme style mais je crois qu on a dejà parlé sur le forum, Stalker de Tarkovski un cineaste russe, pr moi un des plus grand.
C 'est une sorte de parabole autour de "Tchernobyl" ... à voir!!!!

edit : pour l histoire du petit nuage, il est apparu au developpement je sais pas comment :?: , je l' avais meme pas vu lors de la photo!! qd le ciel peut nous aider ( propre) :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »