Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
avis sur agrandisseur krokus 69 color s
-
- Débutant
avis sur agrandisseur krokus 69 color s
bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans le dévelopement photo et j'aimerai avoir des avis sur du materiel.
j'ai l'oportunité d'acheter un agrandisseur krokus color 69 s + ensemble d'accesoire labo. (le tout pour 50euros)
pouvez-vous me donner des avis sur cette agrandisseur svp?
merci d'avance
je souhaite me lancer dans le dévelopement photo et j'aimerai avoir des avis sur du materiel.
j'ai l'oportunité d'acheter un agrandisseur krokus color 69 s + ensemble d'accesoire labo. (le tout pour 50euros)
pouvez-vous me donner des avis sur cette agrandisseur svp?
merci d'avance
- Georgesh
- Site Admin
Re: avis sur agrandisseur krokus 69 color s

intéressant pour ses possibilités de correction des perspectives et ses projections grand format au sol ou murales.
Les puristes , qui veulent faire des tirages au dela de 24 X 30, évitent les optiques polonaises d' origine.
-
- Débutant
merci pour l'avis!
l'agrandisseur est munis d'un objectif EMITAR 1/ 4.5 f=80.
pour l'instant je ne fais que du 24*36 et j'envisage que du tirage noir et blanc.
cela me sufira-t-il?
peux-tu m'expliquer ce qu'est le tirage sur papier multigrade?
l'agrandisseur est munis d'un objectif EMITAR 1/ 4.5 f=80.
pour l'instant je ne fais que du 24*36 et j'envisage que du tirage noir et blanc.
cela me sufira-t-il?
peux-tu m'expliquer ce qu'est le tirage sur papier multigrade?
-
- Débutant
désolé j'avais oublié une autre petite question...
aparement cette objectif est de qualité médiocre, est-il facile de trouver un objectif compatible avec l'agrandisseur et de bonne qualité?

aparement cette objectif est de qualité médiocre, est-il facile de trouver un objectif compatible avec l'agrandisseur et de bonne qualité?
-
- Super Gourou
Bonjour, oui tu peux en trouver facilement sur ebay ou mieux encore neuf (comme cela pas de mauvaise surprise du style champignons ou objo encrouté par 20 ans d'exposition à la poussière!
Le must étant un objectif 6 lentilles du style rodenstock rodagon 50mm
Le must étant un objectif 6 lentilles du style rodenstock rodagon 50mm
- Fujicator
- Modérateur
Et hop ! un joli déterrage de fil...
Dites voir, vous êtes sûrs qu'il faut les trois condenseurs pour cette machine ?

Car sur cette photo de l'étiquette de la bestiole j'ai l'impression de lire qu'un seul condenseur fait tout le travail...
Pas de panique je ne vais pas acheter un .... (je ne compte plus) agrandisseur, c'est juste pour ma culture personnelle...
Dites voir, vous êtes sûrs qu'il faut les trois condenseurs pour cette machine ?

Car sur cette photo de l'étiquette de la bestiole j'ai l'impression de lire qu'un seul condenseur fait tout le travail...
Pas de panique je ne vais pas acheter un .... (je ne compte plus) agrandisseur, c'est juste pour ma culture personnelle...
-
- Expert
Hello,
J'ai le même, sur ce modèle, c'est le même condenseur qui fait bien tout, du 24x36 au 6x9.
Il te suffit de monter l'objectif adéquat, la platine permet de montage de bagues en bakélite de tirages différents.
Pour ma part, les deux objectifs livrés avec étant un peu champignonés, je me suis procuré deux objectifs russes, un Vega 11u (2,8/50) et un Industar 90 (4/75).
J'ai le même, sur ce modèle, c'est le même condenseur qui fait bien tout, du 24x36 au 6x9.
Il te suffit de monter l'objectif adéquat, la platine permet de montage de bagues en bakélite de tirages différents.
Pour ma part, les deux objectifs livrés avec étant un peu champignonés, je me suis procuré deux objectifs russes, un Vega 11u (2,8/50) et un Industar 90 (4/75).
- Fujicator
- Modérateur
Et c'est du M42, je suppose.... 

-
- Expert
M39 pour ces objectifs.
Mais tu peux avoir du M42 aussi, à condition de prendre la bonne bague.
Je crois que les objectifs d'origine du Krokus sont en M42, mais avec le mien, j'avais des bagues dans les deux montures.
En même temps, avec une bague d'agrandisseur M42 et un objectif M39, une bague de conversion et roule.
Mais tu peux avoir du M42 aussi, à condition de prendre la bonne bague.
Je crois que les objectifs d'origine du Krokus sont en M42, mais avec le mien, j'avais des bagues dans les deux montures.
En même temps, avec une bague d'agrandisseur M42 et un objectif M39, une bague de conversion et roule.
- Fujicator
- Modérateur
Il y en a un en vente à 10km de chez moi, moi je n'en ai pas besoin j'ai déja mon magnifax 4 et Denver mon U70, mais je me demande si je ne vais pas le prendre histoire de continuer à monter mon musée des agrandisseurs... 
Merci pour tes informations.

Merci pour tes informations.