oui ils utilisent homless, ms ils utilisent bp de termes américains...ms ils utilisent aussi furôsha...ce st mes connaissances japonaises non-virtuelles qui me l ont certifié...
et oui il s'agit de saké...du jaja pour se mettre la tête...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Drink too much!
- Curtis
- Super Gourou
- Fujicator
- Modérateur
Re: Drink too much!
C'est ce que je veux dire Curtis, tu sais mieux que moi que la nouvelle génération boude les anciens mots plein de sens et de poésie voire d'euphémisme pour les remplacer par des anglicismes.
Je voulais juste parler de ça, je reconnais que ma connaissance du japon est très limitée et malheureusement presque uniquement virtuelle, comparée à celle de ceux qui comme vous ont eu la chance d'y aller.
Je voulais juste parler de ça, je reconnais que ma connaissance du japon est très limitée et malheureusement presque uniquement virtuelle, comparée à celle de ceux qui comme vous ont eu la chance d'y aller.

- Achimogata
- Gourou
- Basi
- Passionné
Re: Drink too much!
Mon japonais est bien trop limité pour participer au débat "ho-muresu VS. furosha", mais j'ajouterai que ce genre de personne est quand même assez "typique" des grandes villes du sud du Japon, surtout Tokyo.
On ne les retrouve pas partout, et surtout pas dans les grandes villes du Nord (qui sont moins nombreuses que celles du sud, ceci dit, ceci explique peut-être cela
).
En tout cas j'ai habité quelques mois dans la moitié nord du Japon (à Sendai, ville désormais tristement célèbre...) et je n'ai jamais vu de "campement" de SDF comme on peut en trouver à Tokyo, ni dans les parcs, ni près de la gare.
Enfin c'était mon impression sur place, mais peut-être que je me trompe.
On ne les retrouve pas partout, et surtout pas dans les grandes villes du Nord (qui sont moins nombreuses que celles du sud, ceci dit, ceci explique peut-être cela

En tout cas j'ai habité quelques mois dans la moitié nord du Japon (à Sendai, ville désormais tristement célèbre...) et je n'ai jamais vu de "campement" de SDF comme on peut en trouver à Tokyo, ni dans les parcs, ni près de la gare.
Enfin c'était mon impression sur place, mais peut-être que je me trompe.